Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2006

Le très délirant concert du très véritable groupe Machin

Hier soir, donc, le groupe Machin donnait un concert à Vandoeuvre-lès-Nancy. Lors de l’intro instrumentale, ces joyeux lurons ont fait quelques notes de « Maison Borniol », qui n’ont pas échappé à la fine oreille des quelques fans de Thiéfaine qui étaient venus assister au concert (nous n’étions pas nombreux, dommage). Les membres du groupe Machin ont parlé avec chaleur de l’homme « à double prénom », qu’ils ont retrouvé sur scène il y a de cela presque huit ans déjà. Sinon, la dernière fois qu’ils s’étaient produits avec Hubert à Vandoeuvre, c’était en 1980 ! Si j’avais su, à l’époque, qu’un jour je serais à ce point branchée Thiéfaine, j’aurais, du haut de mes sept ans, supplié mes parents de me traîner à ce concert ! Ah, si jeunesse savait !!!

Ils nous ont offert un spectacle totalement déjanté ! Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà autant ri à un concert ! Le summum, ce fut, à mes yeux, le moment où Jean-Pierre Robert s’est déguisé en vampire à la fin d’un morceau (cf. photo !) !

Ils nous ont promenés dans leur répertoire, le nouveau comme l’ancien. Gilles Kusmeruck a presque joué les Cali, venant faire sonner son violon au milieu de la foule, enjambant, si besoin, les personnes qui se trouvaient assises aux premiers rangs !

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter des morceaux savoureux, comme « Y’a rien qui va », « Pour quelques centimètres de plus », chanson à la fin de laquelle Jean-Pierre Robert est allé se pendre (mais, bon, il ressuscita le troisième jour !), « Si j’étais moins phallocrate », « Ma cabane à la cambrousse », « Der tragiken Walzer », pour les titres les plus connus. L’avant-dernière chanson, moitié folk, moitié rap, était d’enfer ! C’était très drôle de voir Gilles Kusmeruck et Jean-Pierre Robert jouer les rappeurs !

Et, en rappel, nous avons eu droit à « La cancoillote » !

C’était vraiment un concert excellent !

Ensuite, tous les membres du groupe ont débarqué à la buvette de la salle. Tony Carbonare est même venu s’asseoir à différentes tables, proposant au public de signer les CD achetés. Quelle gentillesse, quelle simplicité, quelle humilité ! Les spectateurs désireux de causer un peu avec cette joyeuse clique ont largement eu l’occasion de le faire. Tony Carbonare savait que des fans de Thiéfaine seraient dans la salle. Il se souvenait notamment d’un type dont le pseudo, sur les forums, n’est composé que de chiffres. Ce ne serait pas … 655321, par hasard ?! Voilà, j’aurais dû me choisir un pseudo plus marquant sur les forums !! J’aurais dû écouter l’ami Hubert, qui met des chiffres partout !! Bref… Tony Carbonare et Jean-Pierre Robert, avec qui j’ai discuté plus particulièrement, ont dit qu’il leur était agréable de voir que Thiéfaine pouvait faire le lien entre Machin et le jeune public.  

Voilà, ce fut une belle soirée. Il m’en reste quelques photos, je vous laisse découvrir les plus réussies !

Commentaires

ne sois pas jalouse de mon pseudo sinon, je serai jaloux de ton blog ;-)

Écrit par : 655321 | 24/04/2006

un article comme ça, ça donne envie de découvrir le groupe !

Écrit par : mathilde die wilde | 26/04/2006

Les commentaires sont fermés.