Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2007

Thiéfaine à Taratata

Bon, bon, bon, c’était plutôt sympathoche, tout ça, non ?! Je n’ai pas encore eu le temps de regarder les bonus de l’émission.

En tout cas, merci à Nagui, qui a su complimenter Hubert comme il se devait ! Il a rappelé l’affaire Drucker ! Encore un petit coup de griffe à Michel, bien fait pour lui !!!

Arnaud a mis sur le forum « Fragments d’Hubert » toutes les dates de rediffusion de l’émission. Si j’ai bien tout retenu, il y en aura une sur France 2 le 26 janvier.

 

Encore un petit Blaise Cendrars, vous voulez bien ?

 

JOURNAL

 

Christ

Voici plus d’un an que je n’ai plus pensé à Vous

Depuis que j’ai écrit mon avant-dernier poème Pâques

Ma vie a bien changé depuis

Mais je suis toujours le même

J’ai même voulu devenir peintre

Voici les tableaux que j’ai faits et qui ce soir pendent aux murs

Ils m’ouvrent d’étranges vues sur moi-même qui me font penser à Vous.

Christ

La vie

Voilà ce que j’ai fouillé

 

Mes peintures me font mal

Je suis trop passionné

Tout est orangé.

 

J’ai passé une triste journée à penser à mes amis

Et à lire le journal

Christ

 

Vie crucifiée dans le journal grand ouvert que je tiens

Les bras tendus

Envergures

Fusées

Ebullition

Cris.
On dirait un aéroplane qui tombe.
C’est moi.

 

Passion

Feu

Roman-feuilleton

Journal

On a beau ne pas vouloir parler de soi-même

Il faut parfois crier

 

Je suis l’autre

Trop sensible.

 

 

Et, pour finir, je cite de nouveau René Fallet évoquant Cendrars :

« Une fois, à la télévision, j’ai entendu la plus parfaite définition de la littérature qui soit. Pierre Lazareff, journaliste et ami de Blaise Cendrars, auteur de ce fabuleux poème qu’est ‘La Prose du Transsibérien’, racontait lui avoir demandé un jour : ‘Blaise, tu peux bien nous l’avouer, aujourd’hui, que tu ne l’as jamais pris, le Transsibérien ?’ Cendrars lui avait répondu sublime : ‘Qu’est-ce que ça peut te foutre, si je te l’ai fait prendre ?’ ».

Commentaires

Pour les redifs de Taratata, je les ai également renseignées ici :
http://acrobatiesverbales.free.fr/agenda.php?lng=fr&mois=01&an=2007&agv=2

Écrit par : Arnaud | 14/01/2007

c'était bien sympa, ça rappelait (enfin, en moins bien hein...) le Zénith, dommage que Nagui n'ait pas laissé Hubert parler + longtemps, il l'a coupé plusieurs fois, alors qu'il semblait avoir encore des choses à ajouter...
Quant au bonus, il faut regarder aussi, c'est marrant et on voit Arnaud Giroux qu'ils n'ont pas filmé pdt l'émission, et Francine, et le régisseur de la tournée, qui est très sympa!

Écrit par : soph | 14/01/2007

Oui, Nagui a effectivement coupé plusieurs fois la parole à Hubert, et c'est bien dommage! Enfin, il l'a vraiment encensé, ce qui fait plaisir à entendre!!

Écrit par : Katell | 14/01/2007

J'ai vu grâce au lien (dommage qu'on ne puisse pas capturer).
Hubert montre ici une nouvelle fois sa supériorité : nul besoin de gueuler ds le micro ni de sauter partout, il en impose naturellement. Ses camarades de chant transpirent...

Écrit par : Tommie | 16/01/2007

En ce qui concerne ce Taratata Nagui n'a pas su mettre en valeur l'artiste qu'est Hubert.

Je doute fort que les téléspectateurs ne connaissant pas Hubert aient envie de ce fait de le découvrir, qui plus est en lui faisant chanter ' La fille du couppeur de joints '.

Je crois qu'en particulier les femmes le " connaissant " ont comme toujours surtout frémi de la culotte de par son charisme, et là se perd l'objectivité , la solitude se tiend dans mon froc* !...

C'est une émission de promo et une émission d'images, l'encencessement est une affaire personnelle...

Écrit par : Le Doc. | 19/01/2007

Les commentaires sont fermés.