19/10/2011
Quelques heures avant le concert de Thiéfaine au Zénith de Nancy
Un concert de Thiéfaine, c'est plus qu'un concert. C'est tout ce qu'il y a autour. D'abord l'attente bouillonnante à partir du moment où la date est annoncée, plus encore à partir du moment où on tient le billet entre ses mains... Le jour J enfin arrivé, l'ébullition est à son comble. On s'écoute tout Thiéfaine en une journée, on se met dans l'ambiance.
Quand j'étais jeune, célibataire et sans enfants, cette attente était ponctuée de rituels auxquels j'ai dû renoncer. Je me rendais très tôt sur les lieux du concert, j'avais au préalable soigneusement préparé un truc à manger rapidement dans ma voiture. Je mettais la musique à fond. "Alligators 427" de préférence. Puis, j'allais me mêler à la joyeuse faune qui était déjà là et dans le même état que moi.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !! Oui, j'ai un peu la nostalgie de cette époque-là. Maintenant, quand un concert de Thiéfaine est annoncé, se pose toujours la question de savoir qui va garder les gosses !!! Mais oui, qui va garder les gosses ? J'en ai parfois des sueurs froides à l'avance, tant le truc semble impossible. Et pourtant, souvent, je trouve LA solution miracle !!!
Aujourd'hui, HFT passe au Zénith de Nancy. C'est à deux pas de chez moi, alors tout à l'heure, je n'ai pas résisté : après avoir conduit une de mes filles à son cours de danse, je suis allée faire un tour, flanquée de mon autre fille, sur le parking de ce même Zénith. Il était 16h30. Incroyable : il régnait déjà une bonne agitation là-bas !! Il y a ceux qui attendaient déjà dans le froid (et je vous jure qu'il est piquant en ce 19 octobre !!), ceux qui sirotaient tranquillement une bière dans leur voiture, ce couple aussi, la quarantaine, écoutant "Alligators 427" à fond la gomme !!! Il y avait cette jeune femme qui est sortie en manches courtes de sa voiture. Par ce froid !!!! Mais elle avait une excuse sacrément valable et même louable : elle arborait le tee-shirt au corbeau !!!
Sur ce parking, il y avait déjà Gérard. Avec qui j'ai échangé quelques mots. Lorelei2 faisait déjà la queue devant la salle, bien sûr !!!
Ah, que j'aimerais avoir vingt ans ce soir, pas d'enfants, pas de contraintes ! Je serais déjà là-bas, à grelotter dans le foutu automne lorrain, et je serais en train d'entonner ma centième "Fille du coupeur de joints" avec les autres !!!!!!!
18:18 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Oui mais si tu étais déjà sur le parking, dans le froid, tu risquerais d'être malade et hop ! Pas de Bercy ! ;o)
Écrit par : petit-jour | 19/10/2011
aahhhhh j'ai hââââte, J-3 et c'est moi qui me les pèlerai devant Bercy !
Bon concert Katell... viel Spaß!
Écrit par : aclh | 19/10/2011
Et toujours la même question qui revient, comment adhérer à la poésie d'Hubert et faire des enfants. Quel grand écart.
A moins de vouloir les appeller vers de terre....
Écrit par : hervé | 19/10/2011
Au moment où j'écris, je suis sûre que tu as vingt ans, voire moins.
Merci pour cette belle note, pleine de sensiblité et d'enthousiasme. Parce qu'un concert de Thiéfaine, c'est aussi cette attentte à nulle autre pareille...
Écrit par : Evadne | 19/10/2011
moi, j'ai pas de soucis pour faire garder mes jus de cafards, s'ils n'y sont pas déjà, je les laisse à leur père, j'y suis autorisée c mes deux seuls excuses : concert de thiéfaine ou boulot ! Mais, attention, je le conçois :)
Écrit par : nath | 20/10/2011
Les commentaires sont fermés.