27/04/2006
Hubert au "Fou du roi"
Tout à l'heure, par le plus heureux des hasards, il se trouve que j'étais dans ma voiture au moment où passait l'émission "Le Fou du roi" sur France Inter. Par le plus heureux des hasards encore, il se trouve que, pour une fois, je n'avais pas mis de CD dans l'auto-radio! J'écoute le début de l'émission d'une oreille distraite quand, soudain, j'entends Stéphane Bern dire, de sa voix suave (!) :
"Son oeuvre mériterait d'être exposée au Grand Palais sur le thème de la mélancolie, tant cet enfant du rock et de Saturne a trempé sa plume dans le spleen baudelairien et l'hermétisme de Mallarmé". Là, déjà, mon oreille se fait moins distraite... "Ses textes poétiques plaisent depuis 35 ans à un public que d'aucuns décrivent dans la presse comme des alcoolos sensibles, des dépressifs engagés ou des étudiants en échec lunaire, restés fidèles au père de La fille du coupeur de joints". Mon sang ne fait qu'un tour! Il s'agit bien, comme je le souhaitais, de Thiéfaine!
Alors, allez vite écouter l'émission sur le site de France Inter! Quant à moi, je mettrai ici la chronique de Vincent Roca. Par écrit. Je le ferai très vite!
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.