Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2006

L'étranger

L'ETRANGER

-Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?

-Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.

-Tes amis?

-Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

-Ta patrie?

-J'ignore sous quelle latitude elle est située.

-La beauté?

-Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.

-L'or?

-Je le hais comme vous haïssez Dieu.

-Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

-J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

 

Charles BAUDELAIRE

Commentaires

C'est vrai les nuages sont parfois plus beau à regarder que la misère intélectuelle et réelle de ce monde qui n'en finit pas dans le scandale du fric mais celui là n'est pas "mélancolique, il pourrit tout.
Emile Michel

Écrit par : MICHEL | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.