Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2006

ça n'arrive qu'à moi

 

Les gens disent tous la même chose !

Ils disent tous, lorsqu’il leur arrive quelque chose :

« ça n’arrive qu’à moi ! »

De temps en temps, il y en a un à qui il n’arrive rien, qui ne dit pas comme tout le monde.

Il dit : « ça n’arrive qu’aux autres ! »

Parce qu’il a entendu les autres dire :

« ça n’arrive qu’à moi ! »

il croit que ça n’arrive qu’à eux (aux autres) !

Alors que peut-être, il n’y a qu’à lui que ça arrive de penser que ça n’arrive qu’aux autres !

Encore que lorsqu’il s’en aperçoit, il dit comme les autres :

« ça n’arrive qu’à moi ! »

Cela m’est arrivé … à moi !

Alors, si cela vous arrive…

je veux dire, si vous faites partie de ceux qui, comme moi, disent : « ça n’arrive qu’aux autres ! », posez-leur la question, aux autres !

« Qu’est-ce qui vous arrive ? »

Ils vous répondront tous la même chose :

« Nous ne savons pas ce qui nous arrive,

mais ça n’arrive qu’à nous ! »

Par contre, si vous faites partie des autres,

de ceux qui disent : « ça n’arrive qu’à moi ! »,

posez-vous la question … à vous :

« Qu’est-ce qui t’arrive ? »

Et vous verrez que ce qui vous arrive…

C’est ce qui arrive aux autres !

C’est ce qui arrive à tout le monde !

Et vous conclurez comme moi,

Par cette petite phrase sibylline :

« Ce qui n’arrive qu’aux autres

n’arrive qu’à moi aussi ! »

Et vous vous sentirez solidaire !

 

Voilà. C’était, évidemment, du Raymond Devos ! Ce qui est censé n’arriver qu’aux autres lui est arrivé à lui aussi, la semaine dernière…

 

Commentaires

bel hommage...
"qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé..."
petit-jour

Écrit par : petit-jour | 22/06/2006

Voici d'autres perles :

"il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd... Il n'entendait pas mieux..."

"Lorsque je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache."

"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter."

"Une fois rien, c’est rien ; deux fois rien, ce n’est pas beaucoup ; mais pour trois fois rien, on peut déjà s’acheter quelque chose, et pour pas cher."

Écrit par : petit-jour | 23/06/2006

Oui, des perles, vraiment! Merci!
Il y a aussi le joli sketch "Une de perdue". En voici le début :
"Vous n'avez pas vu ma femme?
J'ai perdu ma femme!
Je l'ai perdue une fois de plus!
Cent fois, je l'ai perdue, et cent fois, je l'ai retrouvée!
Il y a un destin.
Il y en a qui perdent leur femme du premier coup, et c'est pour toujours...
C'est pour la vie, c'est définitif!
Moi, à chaque fois il faut que je recommence!
Rien qu'ici, je l'ai perdue dix fois...
Et dix fois, je l'ai retrouvée!
Il n'y a aucune raison pour que la onzième soit la bonne!
La première fois que j'ai perdu ma femme, je l'ai perdue par inadvertance et je l'ai retrouvée par hasard!
La seconde fois...
je l'ai perdue par hasard...
et je l'ai retrouvée par inadvertance!
La troisième fois...
je ne l'ai retrouvée ni par inadvertance ni par hasard, et je l'ai retrouvée... par erreur!"

Écrit par : Katell | 23/06/2006

j'etais un grand fan de devos, par contre, sur la fin, quand il faisait le clown, ça me plaisait moins mais bon...
Je pense qu'on peut trouver ds similitudes avec HFT, ils manipulent la langues française de la meme manière, l'un pour nous faire rire, l'autre...
J'ai connu Thiefaine apres Devos, j'ai acroché tout de suite peut etre parce que j'ai trouvé chez lui la même chose que chez Raymond...

Écrit par : 655321 | 26/06/2006

Les commentaires sont fermés.