Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2006

Charles d'Orléans (bis)

Voici un poème de Charles d’Orléans :

 

MA SEULE AMOUR…

 

Ma seule amour, ma joye et ma maistresse,

Puisqu’il me faut loing de vous demorer,

Je n’ai plus riens, a me reconforter,

Qu’un souvenir pour retenir lyesse.*

 

En allegant, par Espoir, ma destresse,

Me couvendra le temps ainsi passer,

Ma seule amour, ma joye et ma maistresse,

Puisqu’il me faut loing de vous demorer.

 

Car mon las cueur, bien garny de tristesse,

S’en est voulu avecques vous aller,

Ne je ne puis jamais le recouvrer,

Jusques verray vostre belle jeunesse,

Ma seule amour, ma joye et ma maistresse.

 

 

*Bien plus tard, un autre écrira : « Mais… pour passer le temps… je n’ai guère que ce souvenir… que ce souvenir… ce souvenir !» !!!!

 

Et la pensée du jour (qu’on n’est pas obligé de mettre toujours en premier !) :

« Des fois, la pire des choses qui peut arriver aux questions, c’est la réponse » (Romain GARY).

Commentaires

Exposer c'est aussi prendre le risque aussi de s'exposer !...

Écrit par : Le Doc | 06/09/2006

Gare au Garille !... et de romain je n'en ai surtoût que des traces adn et arn...

Le Doc

Écrit par : Le Doc | 06/09/2006

Les commentaires sont fermés.