Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2006

Redescente climatisée aux enfers par la face nord

Hier, je suis restée un bon bout de temps sous le charme de Béthune ! Pour me donner un peu d’entrain en allant bosser, je me suis écouté « Scandale mélancolique ». En écoutant « Confessions d’un never been », je riais aux éclats, toute seule, en repensant à JPADPS qui, samedi soir, en entendant l’intro de cette chanson, s’est mise à faire des bonds dans son siège ! « Je l’adore, celle-là ! », m’a-t-elle lancé. C’était bien la première fois que je riais en écoutant ce morceau !! Hier après-midi, c’était bien la première fois aussi que je chantais en allant payer mon plein d’essence ! A tel point que le pompiste m’a dit : « Eh bien, vous êtes en forme, vous ». Ben ouais, j'étais en forme, vraiment!

Et puis, j’ai eu mes quatre heures de cours. Au bout de deux heures, ma voix a commencé à dérailler. Je n’ai pas voulu me calmer, j’ai dit aux élèves que c’était bon, que je pouvais tenir jusqu’à 17h30 et que d’abord même pas mal. A 17h, il ne me restait qu’un petit brin de voix de rien du tout. A 18h15, j’étais totalement aphone et filais chez le médecin. Il m’a prescrit un arrêt pour demain, il dit qu’il faut que je repose ma voix. Cela me gonfle, je déteste manquer l’école ! Penser aux mines réjouies que vont avoir les élèves quand ils apprendront mon absence me dégoûte déjà !!!  Je vais peut-être me forcer à y aller quand même, rien que pour les énerver ! Voilà, il est plus d’une heure du matin, je ne dors pas. Je ne suis plus sous le charme de Béthune ! La vie a le chic pour nous remettre très vite dans les rails, n’est-ce pas ?!

Commentaires

salut Katell,
et bien sache que du fond de mon lit, où une sinusite me force à rester, je te comprends tout à fait. je suis désolée de ne pas être venue hier entendre ton récit sur Béthune mais on se verra Jeudi. en attendant, ménage ta voix et prend soin de toi!!!
bises

Écrit par : sev | 10/10/2006

Coucou Sév,

Je suis bien placée pour m'apercevoir très vite de ton absence! J'ai donc su immédiatement que tu n'étais pas là hier. Repose-toi aussi! De mon côté, je pensais pouvoir aller bosser, mais ma voix n'est toujours pas revenue. De toute façon, le sirop que je prends me fait dormir et il est fortement déconseillé de conduire quand on suit ce traitement. Je suis restéee au lit jusqu'à 10h30 ce matin! Que veux-tu, il faut bien se retaper!
Bises, bon rétablissement!

Écrit par : Katell | 10/10/2006

J'espère que tu guériras vite !

Écrit par : JPADPS | 10/10/2006

Ah ben c'est malin...
Bon ben j'espère que tu guériras vite.
C'est vrai que quand on est élève, on est toujours "tout geth's" quand on apprend qu'un prof est malade ou absent. Mais quand on passe de l'autre côté de la barrière (et je ne suis pas prof mais j'ai eu quelques contacts avec des jeunes lors de l'un de mes remplacements ce qui fait que j'ai eu à peu près le même statut aux yeux de ses minos...) c'est le genre de réaction que l'on aime pas trop...
Allez, remets-toi vite, on a grand besoin de prof d'allemand comme toi !

Écrit par : petit-jour | 10/10/2006

Les commentaires sont fermés.