Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2006

La misère ambiante...

Bon, je l'avoue : je vais régulièrement me trimbaler sur les forums où cela cause d'Hubert. Et je me sens toute démunie en ce moment face à ce que j'aurais envie de nommer la misère ambiante... 655321 a écrit une chose chouette : "Je suis trop gentil, j'aime tout le monde". Eh bien moi à peu de choses près aussi! Mais je me permets quelques entorses à ce régime car, décidément, non, il y a des gens que je trouve à gerber, des gros gluants tout pourris qui attendent qu'on se casse la gueule pour jouir, des abrutis qui vous collent aux fesses sur la route et vous enverraient valdinguer dans le décor si vous ne tentiez pas d'arrondir les angles, des vieux qui ne veulent pas faire une petite place aux jeunes, des jeunes qui veulent foutre les vieux au rancart, sans autre forme de procès. Des gros pourris jusqu'à la moelle qui aiment venir piétiner les jolies roses que vous avez plantées et cultivées avec amour. Comme, finalement, il y en a un paquet, de tous ces gros imbéciles, ben, à bien y réfléchir, j'aime pas grand-monde ici-bas et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préfère souvent la compagnie de mon chien à celle des êtres humains!

Mais quand même : j'aime beaucoup Eric Issartel, j'aime beaucoup Mélusine, j'aime beaucoup Lunar Caustic. Je crois savoir (mais je ferais peut-être mieux de la boucler) qu'on a affaire ici à des êtres sensés et sensibles. Du coup, de temps à autre, les sensibilités se froissent, pour un mot de trop, pour je ne sais quoi. Quand je vois les proportions prises par "l'affaire du fanzine", j'ai sincèrement mal aux tripes pour toutes les personnes impliquées. Parce que je pense qu'aucune ne mérite de se prendre des coups dans la bobine...

Pour ma part, je ne parviens pas à écrire sur les forums : j'ai toujours peur de regretter le petit mot de trop, justement, peur d'aller, sans faire exprès, déverser au mauvais moment la petite goutte qui fera déborder le vase chez quelqu'un... Ici, j'ai l'impression de vaguement contrôler les choses. Si un de mes écrits me semble trop fougueux ou trop je ne sais quoi, je peux le faire disparaître à jamais, et cela me convient bien! Bref... Ce soir, et pour longtemps visiblement, Lunar Caustic est aux abonnés absents, et cela m'attriste. Je comprends son accablement et son amertume. Moi aussi, je dépense un fric fou pour aller voir Hubert et quand, par exemple, il ne se montre pas courtois avec son public, je me sens flouée quelque part dans mon admiration (et dans mon porte-monnaie, un peu aussi, même si c'est assez bas comme réaction, pourront me rétorquer certains)... Je crois que tous, à notre façon, nous mettons dans notre passion pour Thiéfaine une bonne partie de notre petite substance. Ce que je trouve regrettable, c'est que parfois cette passion, au lieu de nous unir, nous amène à nous entre-déchirer...

Bon, je sens qu'aussitôt que j'aurai publié cette note, j'aurai envie de la retirer du blog! Et peut-être même que je le ferai!

Commentaires

Sache que ta colère est légitime et certainement partagée par bon nombre d'entre nous...

Écrit par : nicohiva | 05/12/2006

Non, n'efface surtout pas cette note. Je crois qu'elle résume bien les sentiments que nombre d'entre nous éprouvent à la lecture du zine et du forum.
Je ne suis pas inscrite sur ce forum et ne peux donc y mettre des coms, mais depuis le Zénith je passe le lire ts les jours. Et ce que j'y ai lu m'a mise sur le cul.
Mais de cette "polémique" je ne souhaite que retenir le com de je ne sais plus qui, qui disait, en gros, qu'ayant tous pour point commun la passion pour l'artiste Thiéfaine, nous pouvions chacun faire un examen de conscience pour reconnaitre nos tors, et faire en sorte que la paix règne. Difficile mais pas impossible...
Eric s'est senti agressé et répond par le biais de son édito, du coup les "forumeurs" visés se sentent eux aussi agressés. Chacun avance des arguments pour se défendre.
Il s'agit, je l'espère, d'un simple problème de communication, d'échange, qui pourrait bien se finir si les 2 "camps" veulent bien échanger des couriers, prendre le temps de se découvrir vraiment.
Il n'y a ni bons ni méchants comme dans les westerns...
Je sais que ce n'est pas facile d'être objectif lorsque l'on touche à des sujets sensibles qui tiennent à coeur.
Moi même je suis "agressée" et extrèmement blessée par les propos (sur blogs et forum) et l'attitude d'une personne qui a trouvé en moi la tête de turc idéale. Je n'aime pas la guerre, alors je lui trouve des circonstances atténuantes, et j'essaie de ne pas le haïr. Pourtant il me fait un mal terrible, qui gache tout le plaisir que j'ai pris au Zénith et la nuit qui a suivi... et me donne envie de tout lacher, de prendre le train à destination de nullepart.
Si tout le monde voulait bien se donner la main...

Écrit par : Tommie | 05/12/2006

Désolée Kat, je n'aurais pas dû évoquer mon soucis personnel sur ton blog, mais dans mon élan je n'ai pas été capable de me freiner.
Je te prie d'accepter mes excuses sincères.
Tommie

Écrit par : Tommie | 05/12/2006

Je viens ici pour me reposer parfois, Cath. Et encore une fois, ça me repose, parc'que je sais que mes propos ne vont pas relancer la machine infernale.

Je pense également à Arnaud33, qui a disparu, qui reste muet... et il n'y a pas de hasard.

Nos maladresses (et non pas salves abjectes) nécessitaient-elles de si gros missiles?
Je suis déçue et triste de tout ça.

Bonne journée à tous.

Écrit par : Mélusine | 05/12/2006

Tommie ,

Tu n'es pas ma bête de Turc idéale car tu n'as pas la force des turcs appuyée par les connaissances récentes qui permettraient de nettoyer certaines de tes idées révélées sur le blog de JPADPS qui touchent à ta profession.

La compassion est certes une belle valeur mais parfois elle fait plus de dégat qu'autre chose. Ma fille est A.M.P depuis 12 ans et s'occupe de son père sans compassion mais avec simplement l'empathie nécessaire et c'est efficace, même si j'en demendai plus, justement sans doute de souffrir avec moi ( ou la déf. de compassion en latin ).

Tu t'accroches à des concepts freudiens de manière intégriste et je suis en invalidité car j'ai rencontré en premier la psychanalyse où règne beaucoup d'intégrisme, toutefois à ta décharge on en trouve dans d'autres chapelles de ta spécialité je veux parler surtout du comportementalisme.

Je suis en invalidité à cause des querelles de chapelles de ta spécialité et ce depuis 18 ans avec ce que cela comporte !...

Ouvre toi véritablement au dialogue, pas au monologue sur des blogs, ni des forums, mais je comprends ton attitude, elle reflète tes mécanismes de défenses. Tu t'es confiée sur le blog de JPADPAS et je t'en remercie.

Mon écriture n'est pas une écriture passéïste mais tracée au jour le jour avec de temps en temps ma plume trempée dans le sang de mes plaies que vous avaient ouvertes en moi et qui saignent toujours.

Je suis libre de théo et en conséquence je ne tends jamais l'autre joue.

Je te conseille la lecture du livre que je ne voulais pas écrire comme le précise ma préface :

- T O C ou la folie du doute ( l'homme qui voulait tuer son psy) éditions : E-Dite, va voir sur amazone.fr

Mon éditeur m'a commandé le livre que je veux écrire, patience dans 1 ans, 1 ans 1/2 il sera dans les librairies.

Pose tes mécanismes de défenses et ose le dialogue !...

Écrit par : Le Doc. | 05/12/2006

Je sors de ma de procrastination ou plutôt de l'inhibition de l'action ( selon le modèle Laboritien ).

J'ai relu le message de Cath et la réponse de Tommie, je peux expliciter vos intérrogations sur le pourquoi de ce que Cath appelle la " misère ambiante ". Ce sera en partie le sujet de " mon livre ", mais traitera surtout de nos comportements et de ce qui les sous-tend pour expliquer ce que vous nommer " la misère ambiante ".

Ton propos a mon égard peut-être considéré comme misérable... à suivre ou pas ?...

Écrit par : Le Doc. | 05/12/2006

Je me suis interrompu ( E-mail et téléphone durant mon message précédent.. ) car la psychiatrie me sollicite maintenant de manière indirecte pour intervenir dans des groupes de paroles.

Mon combat continue pour rendre à César ce qui appartient à Jules !...

Écrit par : Le Doc. | 05/12/2006

???:&&!=$_-+ (.......) , $*^- : [..!!&&..] clavier azerty !!!???..........

Écrit par : Tommie | 05/12/2006

Je n'écris qu'en clavier QWERTY , désolé ;-)

Écrit par : Le Doc. | 05/12/2006

Clavier QWERTY ou AZERTY, s'il vous plaît, ne nous fâchons pas!!!

Écrit par : Katell | 05/12/2006

L'entente universelle n'existe pas, créons donc des microcosmes déjà, de gens qui s'entendent (à tous les sens du terme) et s'apprécient, sans forcément toujours partager les mêmes idées.
Laissons pousser l'herbe sur les discordances actuelles, les âmes s'apaiseront d'elles-mêmes !

Écrit par : JPADPS | 06/12/2006

Je t'ai répondue en MP ce soir JPADPS sur Planète, et chose promise chose dûe.

Donc fin de cette joute !...

Écrit par : Le Doc. | 06/12/2006

Les commentaires sont fermés.