Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2007

Grand corps malade ... cette fois sans Lord Byron!

La pensée du jour : "Je crois savoir pourquoi les poètes sont malheureux. Parce qu'ils sont du signe de l'invisible. Que leur façon d'aimer est mystérieuse et souvent sans gloire", Richard BOHRINGER.

 

Décidément, j'adore Grand corps malade! Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un texte de lui, que je trouve très touchant. Lisez-le et dites-moi ce que vous ressentez, comme ça, trente secondes après l'avoir lu. Mais, surtout, écoutez Grand corps malade! Pour ma part, j'ai décidé d'aller le voir sur scène en mai!

 

 

Les voyages en train

 

J’crois que les histoires d’amour c’est comme les voyages en train

Et quand j’vois tous ces voyageurs parfois j’aimerais en être un

Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare

Pourquoi tu crois qu’on flippe autant d’arriver en retard

Les trains démarrent souvent au moment où on s’y attend le moins

Et l’histoire d’amour t’emporte sous l’œil impuissant des témoins

Les témoins c’est tes potes qui t’disent au revoir sur le quai

Et regardent le train s’éloigner avec un sourire inquiet

Toi aussi tu leur fais signe et t’imagines leurs commentaires

Certains pensent que tu t’plantes et qu’t’as pas les pieds sur terre

Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage

Pour la plupart le train va dérailler dès le premier orage

Le grand amour change forcément ton comportement

Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment

Siège couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place

Tu choisis quoi, une love story de première ou de seconde classe ?

Dans les premiers kilomètres tu n’as d’yeux qu’pour son visage

Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages

Tu t’sens vivant, tu t’sens léger et tu ne vois pas passer l’heure

T’es tell’ment bien qu’t’as presque envie d’embrasser le contrôleur

Mais la magie ne dure qu’un temps et ton histoire bat de l’aile

Toi tu dis qu’tu n’y es pour rien et qu’c’est sa faute à elle

Le ronronnement du train te saoule et chaque virage t’écoeure

Faut qu’tu t’lèves, que tu marches, tu vas te dégourdir le cœur

Et le train ralentit, c’est d’jà la fin d’ton histoire

En plus, t’es comme un con, tes potes sont restés à l’autre gare

Tu dis au revoir à celle que t’appelleras désormais ton ex

Dans son agenda, sur ton nom, elle va passer un coup de Tipp-Ex

C’est vrai qu’les histoires d’amour c’est comme les voyages en train

Et quand j’vois tous ces voyageurs parfois j’aimerais en être un

Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare

Pourquoi tu crois qu’on flippe autant d’arriver en retard

Pour beaucoup la vie s’résume à essayer de monter dans le train

A connaître ce qu’est l’amour et se découvrir pleins d’entrain

Pour beaucoup l’objectif est d’arriver à la bonne heure

Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur

Il est facile de prendre un train, encore faut-il prendre le bon

Moi j’suis monté dans deux trois rames mais c’était pas le bon wagon

Car les trains sont capricieux et certains sont inaccessibles

Et je n’crois pas tout le temps qu’avec la SNCF c’est possible

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grève

Et leurs histoires d’amour n’existent que dans leurs rêves

Et y a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention

Mais forcément ils descendront déçus à la prochaine station

Y a celles qui flippent de s’engager parce qu’elles sont trop émotives

Pour elles c’est trop risqué de s’accrocher à la locomotive

Et y a les aventuriers qui enchaînent voyage sur voyage

Dès qu’une histoire est terminée ils attaquent une autre page

Moi après mon seul vrai voyage j’ai souffert pendant des mois

On s’est quittés d’un commun accord mais elle était plus d’accord que moi

Depuis j’traîne sur le quai j’regarde les trains au départ

Y a des portes qui s’ouvrent mais dans une gare j’me sens à part

Il paraît qu’les voyages en train finissent mal en général

Si pour toi c’est le cas accroche-toi et garde le moral

Car une chose est certaine y aura toujours un terminus

Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras l’bus

 

 

 

Commentaires

Oui, quel beau texte... C'est drôle, mais je l'ai plus entendu par Grand corps malade en le lisant que par moi... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
On lit ce texte à la manière de GCM, en slam quoi...

Bref, merci pour ce petit moment de bonheur.

Bises

Écrit par : petit-jour | 12/03/2007

Oui, Petit-Jour, je vois très bien ce que tu veux dire! C'est exactement la même chose pour moi!

Écrit par : Katell | 13/03/2007

Ouf ! J'avais l'impression que ça n'était pas clair. Il me semble que Sam n'avait pas tout tout compris... Mais c'est pas grave, l'essentiel, c'est qu'on soit, toi et moi, sur la même longueur d'onde ;o)

Écrit par : petit-jour | 14/03/2007

Oui, Sam m'a effectivement dit qu'il n'avait pas bien pigé!
Sinon, pour en revenir à Grand Corps Malade, je crois qu'il faut absolument le voir sur scène. Il passe à Thionville en mai. Nous allons vite réserver nos places!

Écrit par : Katell | 15/03/2007

Les commentaires sont fermés.