Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2007

Une chanson de Romain Didier

La pensée du jour : "A perte de vue la vue de notre perte", Claude ROY (Temps variable avec éclaircies).

 

Voici donc le texte d'une chanson de Romain Didier :

J’ai noté

 

 

Ça fait vingt neuf mille deux cents heures

Qu’on a passées dans le même lit

Dont mille quarante à faire l’amour

Et sept cent vingt pour maladie

J’ai noté

Trois mille six cents p’tits déjeuners

A étaler dans la cuisine

Deux cents kilos de beurre salé

Sur cent dix mètres carrés d’tartines

J’ai noté

Neuf cent vingt heures à s’faire la guerre

Et trois cents autres à s’insulter

Soixante dix roses-anniversaires

Et cent pour me faire pardonner

J’ai noté

Environ dix huit mille deux cents mouchoirs

En ouate de cellulose

Dont les trois quarts pour te moucher

Et le restant pour pas grand-chose

 

 

J’ai noté vingt « je vais t’quitter »

Et vingt et un « je vais rester »

J’hésite encore, pour les baisers

A compter l’nombre ou l’temps passé

 

 

J’ai compté près de six mille repas

En tête à tête de préférence

A échanger le pain et l’eau

Et des propos sans importance

J’ai noté

Douze cents omelettes, huit cents poulets,

Quatre vingt plats plus difficiles

Et à chaque fois, douz’coups d’balai,

Au bout du compte soixant’douz’mille

J’ai noté

Trois cents départs le vendredi

Et forcément trois cents retours

Soit six cents heures entre Paris

Et le triangle de Roquencourt

J’ai noté

Trois cent quinz’ millions de secondes

Depuis qu’on fait horlog’commune

A moins qu’il faille quand on est deux

Compter l’temps plutôt deux fois qu’une

 

J’ai noté vingt « je vais t’quitter »

Et vingt et un « je vais rester »

J’hésite encore, pour les baisers

A compter l’nombre ou l’temps passé

 

 

Quatr’cents sam’di après-midi

Soit douz’cents heures à entasser

Deux à trois tonnes de cochonn’ries

Dans des caddies d’supermarchés

J’ai noté

Cinq cent restaus, trent’cinq musées,

Deux mille journaux télévisés

Quatre vingt trois sorties ciné

Dont un bon tiers pour des navets

J’ai noté

Six cent cinquante anti-douleurs

Sans acétilsalicylique

Un litre et d’mi de Chanel 5,

Quarante kilos de cosmétiques

J’ai noté

Rien qu’pour les trois premières années,

Huit mill’sept cent soixante « je t’aime »

Quatr’cents en tout pour les suivantes

Et à pein’six pour la dizième

 

 

J’ai noté vingt « je vais t’quitter »

Et vingt et un « je vais rester »

J’hésite encore, pour les baisers

A compter l’nombre ou l’temps passé

 

Commentaires

Si j'ai bien compris, ça parle d'amour et des bonheurs de la vie conjugale ??? !!!
J'peux rien en dire, je ne connais pas ;-(

Écrit par : Tommie | 09/06/2007

, le couple est toujours une association de malfaiteurs !!!

Écrit par : Le Doc. | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.