10/06/2008
Une équipe qui gagne !
La pensée du jour : « Je suis une nature excessive et, si je fais un truc, je le fais trop ». Coluche.
Oui, Hubert et Paulo, une équipe qui gagne ! Ce qui me fascine beaucoup, lorsque je lis les interviews des deux compères, c’est que leurs personnalités se complètent bien. D’un côté, on aurait un Paul Personne un peu léger, et de l’autre un Thiéfaine au désespoir assez mastoc… Ce qui nous donne, au final, un résultat contrasté, mais bien équilibré. J’aime bien la façon dont Paul Personne aborde les obsessions de l’ami Hubert. Exemples :
Dans la revue « X Roads » de novembre 2007, on peut lire :
« Hubert, j’ai lu que tu évoquais carrément la folie ou la schizophrénie pour ces textes…
HFT : Oui, surtout en ce moment. En ce moment, j’avoue que j’ai peur de la folie. Davantage en ce moment qu’à d’autres moments. La folie fait partie du blues, aussi.
Paul Personne : Certains jours, j’arrivais avec la camisole… De temps en temps, je disais : ‘attention, Hubert , j’ai ta nouvelle veste…’ ». Ce passage me fait bien rire.
Autre exemple : Dans l’interview qu’il a accordée au fanzine, Paul Personne évoque le Thiéfaine guitariste et dit : « Si Hubert travaillait autant des mains que du ciboulot, il pourrait faire d’énormes progrès » !
Cette façon bienveillante de badiner un peu avec les tourments de Thiéfaine me plaît bien. Oui, vraiment, entre ces deux-là, il existe un bel équilibre, vous ne trouvez pas ?
Jour J moins 18 !!!
11:43 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je l'ai toujours pensé depuis que cet album est sorti,et ça me rend encore plus impatient de voir ce que ça donnera sur scène!!
Écrit par : Yoann | 10/06/2008
Les commentaires sont fermés.