Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2008

Aimez-vous Jacques...

La pensée du jour : "C'est formidable, le monde qu'un individu peut transporter dans lui ! Il peut être à lui tout seul comme une grande foule en marche". Jacques HIGELIN

 

 

Si, comme moi, vous aimez Jacques Higelin, ne manquez pas, cet après-midi, entre 16h05 et 17h, l'excellente émission de Dominick Martinot-Lagarde, consacrée entièrement à l'artiste (sur France Inter, bien sûr !). Il y a déjà eu plusieurs volets, et cela va continuer ainsi jusqu'à la fin de ce mois. A vos postes !

 


 

 

Et, pour le plaisir, "Tête en l'air", de ... Jacques Higelin :

 

Sur la terre des damnés

Solitaire

Etranger

Aux vérités premières

Enoncées par des cons

J'avais touché le fond

De la misère

Et je crie et je pleure et je ris

Au pied d'une fleur des champs

Egaré, insouciant

Dans l'âme du printemps

Coeur battant, coeur serré

Par la colère

Par l'éphémère

Beauté de la vie

 


 

Sur la terre

Face aux dieux

Tête en l'air

Amoureux

D'une émotion légère

Comme un soleil radieux

Dans le ciel

De ma fenêtre ouverte

Et je danse

Et je lance un appel

Aux archanges de l'amour

Quelle chance un vautour

D'un coup d'aile d'un coup de bec

Me rend aveugle et sourd

A la détresse

A l'éphémère

Tristesse de la vie

 


 

Sur la terre

Face au ciel

Tête en l'air

Amoureux

Y'a des allumettes

Au fond de tes yeux

Des pianos à queue

Dans la boîte aux lettres

Des pots de yaourt

Dans la vinaigrette

Et des oubliettes au fond de la cour

Comme un vol d'hirondelles

Echappé de la poubelle des cieux...

Commentaires

Une de mes préférées !!!

Écrit par : Tommie | 06/09/2008

Moi aussi, j'adore cette chanson ! Il m'arrive de l'écouter parfois en boucle, notamment le matin, pour me mettre en forme !

Écrit par : Katell | 07/09/2008

Les commentaires sont fermés.