Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

Retour

La pensée du jour : "Je songe, attristé, à tout ce que j'aurai ignoré de toi". Louis CALAFERTE.

 

 

De retour d'Italie, donc. Quel voyage sympa ! Comme promis, je mettrai très vite ici les photos que nous avons faites dans la magnifique ville de Turin. Malheureusement, nous n'avons pas vu la place sur laquelle on trouve une plaque en souvenir de Nietzsche... C'est la piazza Carlo Alberto, je crois. Mais nous avons fait tant de choses ce jour-là qu'infliger une visite de plus à nos filles épuisées aurait été vraiment mesquin ! Arabesque, si un jour tu retournes à Turin, fais-nous donc une photo de cette fameuse plaque, s'il te plaît. Il y a aussi le café Fiorio, dont Nietzsche était un habitué.

Aujourd'hui, sur le chemin du retour, nous nous sommes écouté un bon « scandale mélancolique ». Plus que jamais, j'ai ressenti l'omniprésence de la mort dans la plupart des chansons de cet album. La première m'a renvoyée à ma situation. Je me suis dit que ça y est, le train de ma mère s'en était allé et que je restais là, sur le quai... Seule. Bref... Un peu dur d'écouter ce CD quand on vient de perdre un être cher...

Toujours sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Arbois. Encore une fois, forcément, nous avons pensé à l'ami Hubert ! De plus, nous avons vu une affiche annonçant une expo de Charles Belle à Besançon, je crois. J'ai pris des photos, je vérifierai. Pour ceux qui sont dans le Doubs, voilà une idée de sortie !

A bientôt pour les photos de Turin et d'Arbois !

Commentaires

A peine rentrés et déjà un mot sur ce blog... Wouah, tu ne perds pas de temps.
J'étais contente de vous revoir hier. J'espère que vous êtes bien rentrés et que vous n'avez pas trop fait une indigestion de chocolat ;o).
Bisous à vous, repose toi bien pendant les jours de vacances qu'il te reste.
A tantôt.

Écrit par : petit-jour | 13/04/2009

Content de ton retour Cath. J'ai eu un moment d'inquiétude pour vous avec le tremblement de terre, je sais que ce n'était dans la région où vous vous rendiez mais la botte est étroite.

Dommage que vous ne puissiez être à la réunion à Paris, enfin la vie est ainsi faite de contraintes et Nietsche connaissait les même que les miennes aujourd'hui.

Bises..

Le Doc.

Écrit par : Le Doc. | 13/04/2009

Merci à vous pour vos commentaires. Nous sommes bien rentrés hier, Petit-Jour. Aujourd'hui, nous étions avec mon papa. Journée belle et triste à la fois...
Doc, oui, je suis désolée pour le 6 juin, mais c'est trop compliqué pour moi. Je te rappellerai bientôt, désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais nous n'étions pas là. J'espère vraiment qu'il n'y a pas de malentendus, tu sais quelle est mon affection pour toi, et je n'oublie pas, je n'oublierai jamais combien tu as pu m'aider ces derniers temps...

Écrit par : Katell | 13/04/2009

, il y a des choses plus importantes que les malententus Cath et je suis au-delà de ça même si mes gondements de bêtes hurlent les têtes* !...

, la communication de vive voix est le meilleur zippo* il est vrai, mais que te lire entretiend la flamme..

;-) pour vous 4 et à l'insolent !...

Écrit par : Le Doc. | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.