Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2009

C'est le mois de mai !!

La pensée du jour : "Ce qu'on peut se dire à la fin d'une journée c'est : encore un jour sans catastrophe, sans maladie, sans chagrin, sans misère. En somme, encore un jour de bonheur". Louis CALAFERTE.

Accueillons le mois de mai comme il se doit, c'est-à-dire en écoutant la sagesse de notre Jurassien préféré !

 

Joli mai mois de Marie

 

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

 

Les ptérodactyles virent en vrilles

Au-dessus des banana-shows

Et les beurdigailles font des trilles

Avec les gomina-yoyos

Les tapons ricanent dans les bois (1)

Et klaxonnent Bambi l’orphelin

Tandis qu’un stégobulle flamboie

Dans l’air transparent du matin

 

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

 

Les grapheurs fous sixtinent la zup

Et lorgnent les jambes incendiaires

Qui montent longuement sous les jupes

Jusqu’au noyau de l’univers

Le soleil déshabille les filles

Qui traînent le poids de leur soustingue

Dans l’excitation des pupilles

Des keumès au regard salingue

 

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

 

Mais c’est toujours au mois de mai

Qu’on a envie de se pendre

Mais c’est toujours au mois de mai

Qu’on a du mal à comprendre

Pourquoi faut quitter son igloo

Ses longues nuits de loup-garou

Pour venir se cramer le chou

Devant des conneries de barbecues

Avec les autres jaloux qui jouent

Du biniou et de la boîte à clous

A moitié fous dans leurs cailloux

A genoux ! poux !

 

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

 

Les sativas au crépuscule

Les gommiers bleus les maris roses

Les jeunes taureaux qu’on émascule

Dans la tulle des brumes en osmose

Les molards sous les papillons

L’hémoglobine sur mes stigmates

Ma treille bouffée par les morpions

Et ce putain de soleil qui me délatte

 

 

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

 

  1. héron héron petit pas tapon

Paroles et musique : Hubert-Félix Thiéfaine

Commentaires

Je l'ai écoutée hier soir.
Elle est vraiment sympa et même jubilatoire, par moments :-)

Écrit par : Didier | 01/05/2009

J'adore cette chanson, tant au niveau des paroles que de la musique ! Et le verbe "sixtiner" est vraiment une grande trouvaille !

Écrit par : Katell | 01/05/2009

Je ne la connaissais pas celle-ci, j'ai encore pas mal de lacunes (que je m'efforce de combler).
Merci de m'avoir permis de la découvrir.

Écrit par : Emmie | 02/05/2009

- Qu'est-ce le concept de sagesse ?...

- Qu'elle est donc la " sagesse " d'Hubert ?...
___________________

moi j'dis ça, moi j'dis rien dit une personne en un autre lieu !...

___________________

Le Doc.

Écrit par : Le Doc. | 02/05/2009

"Sagesse" est effectivement un bien grand mot !! J'aurais dû le mettre entre guillemets !
Emmie, tu découvres Hubert, alors ? Depuis quand ? Et quelles sont tes impressions ?

Écrit par : Katell | 02/05/2009

Emmie, je viens d'aller voir ton Myspace. Bel accueil ! En fait, tu connais déjà bien l'ami Hubert !!!

Écrit par : Katell | 02/05/2009

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai eu le plaisir de découvrir cet univers incroyable et c'est bien dommage que ce ne soit arrivé plus tôt.

Écrit par : Emmie | 02/05/2009

Oui, mais tu es toute jeune, tu as la vie devant toi !! J'ai découvert Thiéfaine quand j'avais 19 ans, j'en ai 35 aujourd'hui ! Et c'était génial aussi de se dire qu'il y avait encore tant à découvrir, vu que sa discographie était déjà pas mal fournie à l'époque et que j'y suis allée progressivement au début !

Écrit par : Katell | 02/05/2009

Les commentaires sont fermés.