Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2010

Chanson n°26 : "Comme un chien dans un cimetière (le 14 juillet)"

La pensée du jour : "Je suis à l'affût de mon coeur,

de l'instant où, à nouveau,

va bourdonner l'amour,

simple et humain". MAÏAKOVSKI.

 Afficher l'image en taille réelle

 

Voici ce soir les paroles d'une de mes chansons préférées ! D'ailleurs, sur la tournée "Scandale mélancolique", "Comme un chien dans un cimetière" faisait partie des excellentes surprises...

 

Comme un chien dans un cimetière (le 14 juillet)

 

t'as été à l'herbe aux lapins

mais t'as fait un faux numéro

si tu crois que j'en ai du chagrin

téléphone à la météo

le ciel est bleu / le jour est J

la bombe est H mais mon grand-père s'ennuie

comme un chien dans un cimetière le 14 juillet

 

le canari s'est suicidé

avec une lettre de créance

mais n'en fais pas une céphalée

ton bateau repart pour l'enfance

et si le mien va s'échouer

j'en parlerai à ma psyché qui s'ennuie

comme un chien dans un cimetière le 14 juillet

 

ne cherche plus dans l'annuaire

j'ai mis les scellés sur mon cœur

mais passe plutôt chez le notaire

je te lègue ma part de bonheur

je pourrai toujours me recycler

avec la veuve du fossoyeur qui s'ennuie

comme un chien dans un cimetière le 14 juillet

 

le marchand d'ordures est passé

je vais pouvoir m'évanouir

remonte-moi mes oreillers

je pars pour un éclat de rire

tandis qu'au loin j'entends sonner

les oreilles d'un sourd et muet qui s'ennuie

comme un chien dans un cimetière le 14 juillet

 

je jette mon dernier sac de billes

la tempête vient de s'apaiser

déjà les moutards de ma ville

viennent vers moi pour me regarder

il n'y a plus rien à espérer

puisque maintenant les enfants s'ennuient

comme des chiens dans des cimetières le 14 juillet

 

Commentaires

bonsoir,
juste un petit coucou; non pas moi! en passant, :-)
(qui j'imite ?)
j'ai aussi été bercé dans mon internat où j'ai vomi tous mes 4 heures, par ce morceaux, entre autres.
"je te lègue ma part de bonheur" me fait penser à "je t'en remets au vent"

Écrit par : herve | 25/10/2010

Cit. d'herve :

" (qui j'imite ?) "

, j'vois pas ???

Écrit par : Le Doc. | 25/10/2010

ah t'es là aussi ?
bonsoir

Écrit par : herve | 25/10/2010

Bonsoir herve ,

, je suis.. pour le plaisir du plus grand nombre et de mon infirmier de minuit !...

Écrit par : Le Doc. | 25/10/2010

effectivement bientôt minuit (mais je fait beaucoup plus jeune) bonne nuit à tous.

Écrit par : herve | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.