Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2010

Chansons n°36 et n°37 : "Photographie-tendresse" et "Une fille au rhésus négatif"

La pensée du jour : "Ils sont trop nombreux. On meurt d'une surcharge de morts". Elias CANETTI

 HFT[1].jpg

 

 

 

 

Photographie-tendresse

cheveux-tilleuls-écartelés-sur-visage-

taxiphone-de-l'attente-souvenir-coma-

trauma-de-vieillard-géranium-camé-

baisers-tranxène-coagulés-sur-miroir-

hygiaphone-T.V.-lunettes-noires-pyjama-rayé-

wo ist das Blut ?

ich habe Durst....

 

 

 

Une fille au rhésus négatif

 

Je me souviens de toi dans ces années obscures

où tu te promenais avec un rat en laisse

les cafards te disaient : l'amour vient du futur

et te laissaient leurs croix comme on laisse une adresse

maintenant tu me regardes avec les yeux flétris

bouffés par la machine à plastiquer les rêves

tu me tends ton ticket pour la foire aux zombies

et m'invites à trinquer au doomsday qui se lève

oh ! love

lové sur ton ventre le bébé s'ouvre les veines

et tu me demandes s'il a bien pris sa dose

 

nous sommes de vieux enfants traînant nos écorchures

à travers les décors jaunis d'un vieux cartoon

nous marchons sur Berlin en gobant nos œufs durs

et nous sommes à Paris victimes d'un baby-boom

nous n'sommes que les fantasmes fous d'un computer

avec son œil grinçant fouillant dans nos cerveaux

dans la fluorescence bleutée de son scanner

je regarde l'aiguille s'enfoncer dans ta peau

oh ! love

lové sur ton ventre le bébé s'ouvre les veines

et tu me demandes s'il a bien pris sa dose

 

les mômes de ton quartier se déguisent en momies

un aigle lentement tourne autour de ta chambre

les assassins défilent en levant leurs képis

les bébés tombent du lit en lisant Mein Kampf

oh ! love... love

hier je t'aimerai de mon amour taxi

hier je t'aimerai de mon amour tocsin

hier je t'aimerai dans un bar à minuit

des soirs où la tendresse fait plus bander les chiens

oh ! love... love

les ambulances attendent le long des terrains vagues

les réverbères s'allument au fond des catacombes

les bulldozers préparent l'autoroute pour le stade

dois-je me faire installer le téléphone sur ta tombe ?

Oh ! love

lové sur ton ventre le bébé s'ouvre les veines

et tu me demandes s'il a bien pris sa dose ?

Commentaires

;-)

Écrit par : Le Doc. | 14/11/2010

:-)
Coucou, Doc !!

Écrit par : Katell | 14/11/2010

Les commentaires sont fermés.