Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2013

Comme disait Aragon : "Il est permis de rêver. Il est recommandé de rêver".

La pensée du jour : "Aimer et mourir procèdent de la même connaissance, vont du même pas. Ce sont deux lueurs qui ne font qu'un seul feu, et sans doute est-ce pour cela que nous aimons si peu, si mal : il nous faudrait consentir à notre propre défaite". Christian BOBIN

 

Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de passage ici, pas plus que je ne sais s'il y a encore quelqu'un pour s'étonner de mon silence tout comme je m'étonne du vôtre, abyssal, inquiétant depuis de longues semaines. Sous la note dans laquelle je vous demandais vos impressions sur le concert de l'Olympia, seulement le commentaire de Lorelei2. Sous la note consacrée à La Grande Sophie, idem. Je sors de ma tanière aujourd'hui pour demander, à l'instar de Borniol, « y a quelqu'un ? » ou suis-je la fossoyeuse d'un blog à l'agonie ?

Il est vrai que je me suis un peu tenue à l'écart de la fin de la tournée. J'avais bien eu une invitation d'Evadné pour assister au dernier concert de l'Homo Plebis Ultimae Tour, mais je n'ai pas pu m'organiser pour y aller. Du coup, j'ai moins bluesé que d'autres sans doute en cette fin de partie... Je n'en espère pas moins, même si c'est prématuré, une prochaine actualité brûlante concernant HFT, un prochain CD, une autre tournée. Ben quoi ? Comme disait Aragon, « il est permis de rêver. Il est recommandé de rêver ».

En attendant que mes doux rêves prennent corps dans une réalité proche ou lointaine (ce sera selon le bon vouloir de l'ami Thiéfaine), je m'en retourne à mes premières amours. Birkin, que je vais aller écouter prochainement. Renaud, dont j'ai ressorti tous les albums pour m'apercevoir que je les connaissais encore par cœur pour la plupart. Hier, je n'ai pas regardé les Victoires de la Musique, mais j'ai appris avec joie que La Grande Sophie faisait partie des heureux élus. Et j'aurais bien aimé qu'une victoire soit décernée à Renaud, tiens, juste comme ça, pour le remercier de toutes les pierres qu'il a apportées au bel édifice de la chanson française. Une victoire pour la forme, même si cet artiste se terre pour l'instant dans le silence. Comme je déclare avec Aragon qu'il est permis de rêver, qu'il est recommandé de rêver, je veux croire qu'un jour prochain on entendra sur toutes les bonnes radios : « Voici le nouvel album de Renaud, Renaud qui partira bientôt en tournée dans toute la France ». Que monsieur Séchan nous revienne sous les traits d'un Renaud apaisé ou dans la peau d'un renard encore tout en vrac après tant d'années d'errances, nous serons là, fidèles au poste, nombreux, et moi la première, à l'accueillir les bras grands ouverts... On attend la suite !

 

Commentaires

Salut Katell

Je te rassure, il y a des lecteurs attentifs de ton blog, même si ils s'expriment peu ;-)
C'est marrant, tout comme toi, j'ai (re)découvert un (le plus grand) album de Renaud "Mistral Gagnant. A l'époque, j'étais passé complètement à côté. Mais, bordel, qu'est-ce-qu'il est bon cet opus. Quel d'hommage que l'ami Renaud ait sombré dans l'alcool :-( Je ne sais pas où il en est de ce côté là. Mais c'est un gros gâchis......
A bientôt
Narcisse

Écrit par : narcisse | 10/02/2013

N'ayez aucune crainte en ce qui me concerne, je vais régulièrement sur votre blog pour vous lire et voir si vous avez écrit quelque chose de nouveau ! car vous avez une belle plume !
J'ai été ravie, tout comme vous, de savoir que La Grande Sophie avait eu la Victoire de l'album de chansons de l'année, je l'apprécie beaucoup ! je l'avais vue il y a quelques années au Théâtre de Villefranche et j'en ai gardé un excellent souvenir ! j'aimerais beaucoup qu'elle refasse un concert pas trop loin de chez moi pour aller l'applaudir ! J'ai manqué celui de Montceau- les- Mines le 13 octobre dernier, où HFT était également présent mais ...la veille , j'étais à Annemasse pour applaudir le dit "HFT " : excellent spectacle tout comme les 6 autres concerts de cette tournée HPUT auxquels j'ai assisté, le dernier étant Istres !
Je suis abonnée au Théâtre de Villefranche sur Saône et au mois de décembre dernier, j'y ai également applaudi Dominique A, qui a eu la Victoire de l'artiste interprète masculin vendredi soir ...magnifique auteur-compositeur-interprète dont je vous recommande les albums , un amoureux des mots et de la poésie, excellent musicien et qui possède une belle énergie sur scène !
Je suis aussi une grande admiratrice de Renaud que j'ai vu plusieurs fois en concert ...mais hélas, pour le moment, silence radio !
Mon prochain concert sera celui de Jean-Marc Poignot à Lyon le 9 mars et j'ai hâte ! je l'ai découvert grâce à HFT et je l'ai vu 2 fois sur scène - à Dole et à Istres- beaucoup de plaisir à chaque fois !
A bientôt de vous lire...et merci !
Michelle

Écrit par : KAROLLINCA | 10/02/2013

Bonjour,
voilà quelques semaines que j'ai (re)découvert ton blog sur lequel j'étais passé il y a plusieurs mois sans vraiment prendre le temps de m'arrêter. Les bons souvenirs qu'il ma laissé me pousse donc à y revenir.
Effectivement, cruelle manque de réactions, même si je ne doute pas que beaucoup de personnes y passe comme moi sans forcément commenter.
Sans raconter ma vie, j'ai 22 ans. Je connais HFT depuis mes 10 ans mais réellement fan depuis j'ai dégoté "Suppléments de mensonges" il y a 2ans. J'ai réappris à fréquenter cet artiste hors norme. Vu à trois reprises pour la tournée HPUT (Bercy, Lyon et Vienne), trois violents uppercuts..
Je reviendrai...

Écrit par : johl | 12/02/2013

Coucou Katell! Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu par ici, je le reconnais et m'en excuse humblement! A ma décharge, j'ai été un peu débordé, tu ne m'en voudras pas j'espère!
Je suis bien évidemment du même avis que Michelle: tu as une très jolie plume et il ne faut pas laisser partir ce talent à vau-l'eau! Ce serait un gâchis sans nom!

Je n'ai pu me rendre à lOlympia malheureusement, tout comme toi, d'où mon silence quant à un éventuel compte-rendu.
Par contre, j'ai eu la chance de voir LGS à diverses reprises également. Une artiste de grand talent, une grande (d)âme qui transpire la générosité et la sincérité par tous les pores de sa peau. Je ne l'ai découverte vraiment qu'il y a peu finalement et c'est pour moi une rencontre marquante, synonyme de moments forts dans ma vie personnelle. Je retournerai la voir avec un énorme plaisir.

Tout comme Renaud! La dernière fois que je l'ai vu sur scène, c'était pour la tournée qui faisait suite à l'album boucan d'enfer. Cela commence à dater!(mais je ne rajeunis pas non plus, à vrai dire...). Il est vrai qu'il serait temps qu'il nous ressorte un petit album de derrière les fagots (Molly Malone m'a laissé sur ma faim...). En tous cas, cet artiste a lui aussi une place à part dans mon coeur: c'est toute ma jeunesse! Et ton billet donne envie d'y replonger la tête la première!
D'ailleurs, va falloir que je pense à racheter des tiags, un perfecto, un bandana rouge et un futale bleu délavé...
Grosses bises et vivement la prochaine note! (sur Birkin? Là aussi j'adhère et adore!)

Écrit par : Monsieur Müller | 12/02/2013

Merci à vous, vos "visites commentées" me font du bien !

Écrit par : Katell | 13/02/2013

"Anyway, I can try anything it's the same circle that leads to nowhere and I'm tired now.
Anyway, I've lost my face, my dignity, my look, everything is gone and I'm tired now.
[...]
Monochrome floors, monochrome walls, only absence near me, nothing but silence near me.
Monochrome flat, monochrome life, only absence near me, nothing but silence around me".

Il est question de Dominique A un peu plus haut dans les commentaires, ce qui est drôle car tout ceci me fait penser à une chanson qu'il interprétait sur un vieil album de Tiersen. C'est de l'anglais, mais je reste persuadée que tu sauras traduire.
Parfois, Katell, on n'est pas tous là derrière, à soutenir un blog, des blogs, nos blogs, à bout de bras. Parfois on se renferme, on lit mais ne commente pas, ou plus. C'est comme ça, c'est le jeu. Chacun y passe, tour à tour... n'est-ce pas ?

C'est peut-être dommage, car c'est avant tout une question d'échange, mais ainsi vont les blogs, ainsi vont les gens et aussi la vie. Chacun la sienne, parsemée d'emmerdes le long de ce satané chemin. Un peu d'égoïsme, parfois, est semble-t-il nécessaire. Le tout est qu'il ne dure pas... ?

Quant à Thiéfaine, bon repos à lui après cette tournée d'enfer ! En attendant, à nous de nous trouver quelque chose à mettre sous la dent, soit via d'autres artistes, d'autres occupations, ou en réécoutant quelques bons lives d'HFT. Ou pas !
A bientôt.

Écrit par : aclh | 13/02/2013

Bonjour Katell,
En attendant de revoir Renaud j'écoute Bob's not Dead...et Axel Bauer.
La Grande Sophie j'adore, elle me donne du courage !!
Et en plus d'un belle plume, y'a de la bonne musique dans ce cabaret !
je reviendrai ;-)
bise

Écrit par : minitorus | 20/01/2014

Les commentaires sont fermés.