Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2021

Indéchiffrables hiéroglyphes...

"Il ne reste que la soif pour inventer des mondes moins affligeants que ce monde". André VELTER

 

Dites, vous avez vu ce que j'ai vu ? Sur le site officiel et partout où ceux qui côtoient le secret des dieux posent leur griffe, on voit la même image apparaître. Cela fait penser à la pierre de Rosette et, paraît-il, d'après quelqu'un de bien informé de mon entourage, aux œuvres de Roman Opalka. Cela tient aussi, un peu, du palimpseste qu'on aurait vingt fois remis sur le métier, comme un ouvrage qu'il conviendrait de reprendre sans cesse (pour quelle obscure raison, je ne sais). Ami fan de Thiéfaine, va-t'en donc te composer un espoir avec ça, essaie un peu, pour voir, alors que c'est trois fois rien, qu'on n'y comprend rien et qu'on n'en sait rien ! Et pourtant, bien sûr que tous ceux qui, comme moi, attendent dans un silence inquiet un nouvel album, que dis-je : LE nouvel album, bien sûr que nous sommes tous en train d'interroger les cieux : alors, cet opus espéré comme le messie, descendra-t-il bientôt jusqu'à nous, providentielle manne qui serait de taille à, d'un seul coup d'un seul, « recoller du soleil sur nos ailes d'albatros » ? C'est que nous avons soif, c'est que la traversée du désert a été longue. Mais nous n'avons pas manqué de courage, on peut même dire que nous nous sommes montrés sacrément vaillants. Pas d'album depuis 2014 !! C'est la première fois qu'Hubert nous fait poireauter ainsi, nous qui goûtons moyennement le pied-de-grue... Nous n'avons en aucun cas démérité, gardant intacte en nous la foi du charbonnier. Pas un d'entre nous, me semble-t-il, n'a imaginé une seule seconde (c'eût été blasphème) qu'Hubert nous lâcherait comme ça, que plus d'album, que plus rien. On le connaît, notre Bébert : ce qui l'anime, c'est une foi pas si éloignée de la nôtre. Ce qui le tient debout, contre vents et marées, c'est la création artistique.

Bon, moi j'y crois. Je ne suis pas Champollion, mais quelque chose me susurre cependant gentiment à l'oreille que ces hiéroglyphes-là sont porteurs d'une grande nouvelle. Si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis déjà amusée à bidouiller lesdits hiéroglyphes dans tous les sens, celui des aiguilles d'une montre, celui contraire à celui des aiguilles d'une montre, celui contraire à toute logique (mon préféré). J'ai passé le tout au mixer de Photo Filtre. Bingo : quelques mots sont apparus. Un même verbe, à plusieurs reprises : imaginer. Imaginer quoi ? Moi je vous le dis déjà : la joie de serrer comme un amour précieux un petit joyau destiné à enchanter les mois, les années, les siècles qui viennent ! Amen, ai-je envie d'ajouter, alors je l'ajoute !!!

Commentaires

Je vois ! Je vois !!
Ahah !
Je ne comprenais pas : chaque fois que je me connectais au site, je cherchais une actu, zappant au passage ce visuel que je pensais dû à ma carte graphique vieillissante (oui, ben, hein,…).
Pauvre aveugle que j'étais. Ignorant ces sibyllins gribouillis.

Je vois maintenant !

Hubert, je/on vous t'attends !!

Merci Katell !!

Salutations numériques

Écrit par : Seb | 11/05/2021

Oui, c'est ça : on piaffe et on s'impatiente dans les starting-blocks !!! Je sens qu'après avoir attendu patiemment des années et des années, je ne peux plus attendre !!!

Écrit par : Katell | 11/05/2021

Les commentaires sont fermés.