Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2006

Encore quelques extraits du "Fou du roi"

A propos des mots de Victor Hugo que l’on trouve dans le livret de l’album « Scandale mélancolique » (« L’homme qui ne médite pas vit dans l’aveuglement, l’homme qui médite vit dans l’obscurité. Nous n’avons que le choix du noir »), Thiéfaine a dit, au « Fou du roi » :

« On parlait des jeunes, de ce qui pouvait intéresser les jeunes dans ce que j’écris, c’est exactement ce qui m’intéresse quand je lis ce genre de phrases de Victor Hugo, c’est-à-dire que moi, on me dit … vous nous amenez … tous les jours on me dit … on me remercie pour l’espoir que j’amène aux gens. Quand on voit mes textes, c’est pas vraiment pour ça que j’écris non plus. Mais avoir quelqu’un qui peut … avoir ce genre de … qui parle un peu honnêtement de sa souffrance et qui la montre, ça peut apaiser ceux qui souffrent aussi. C’est vrai, quand je suis tombé sur cette phrase de Victor Hugo, moi, ça m’a apaisé au fond de moi ».

 

Une autre phrase de Thiéfaine, rapportée par je ne sais plus qui au cours de l’émission :

« Je suis en colère une fois par heure ». 

 

La chronique de Daniel Morin était chouette aussi. Il a dit :

« Il est légèrement tordu, l’animal. Il a la déprime facile, l’horreur à portée de la bouche et le glauque en bandoulière ».

Ou encore : « Il a une logique dans le propos, une joie de vivre derrière la glotte, qui n’appartiennent qu’à lui ».

Enfin, il a également expliqué qu’Hubert était « un client à part dans le phrasé ». Il a comparé les déclarations d’amour à la Lara Fabian et celles façon Thiéfaine, disant que celles de Lara Fabian, c’était plutôt : « Ô mon amour, quand je te regarde, oh oui, je te vois » et que celles de Thiéfaine, c’était plutôt : « Je t’aime tellement, je veux être en toi

J’aimerais être un ver de terre dans ton corps décomposé, Lolita,

Tu es ma lépreuse préférée, oh oui, tu es ma miss Calcutta ».

Ce à quoi Hubert a répondu : « Vous m’autorisez à développer la suite de la chanson ? ».


Voilà, j’ai donc un scoop : l’une des chansons du prochain album de Thiéfaine commencera par ces mots de Daniel Morin !!!

Les commentaires sont fermés.