Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2006

"Descendre dans la soufflerie où se terre le mystère inquiet"...

Tiens, dernièrement, en écoutant "La mort", de Léo Ferré, j'ai repéré une petite parenté entre les paroles de cette chanson et celles de "L'étranger dans la glace".

Regardez :

Avec sa faux des quat' saisons

Et du crêpe dans son peignoir

Sur ses échasses de béton

Dans les faubourgs du désespoir

 

Elle meurt sa mort la Mort

Elle meurt

 

Avec ses cordes pour la pluie

A encorder les poitrinaires

Ses poumons de cendre qui prient

Dans la soufflerie des mystères

 

Elle meurt sa mort la Mort

Elle meurt

 

Sur la route des jours heureux

Dans les bielles et dans le courroux

En mettant du noir sur les yeux

Et du sang frais sur les cailloux

 

Elle meurt sa mort la Mort

Elle meurt

 

L'hôpital meublé de ses gens

Dans les salles où dorment les chromes

Avec son fils et ses gants blancs

Dans l'anesthésique royaume

 

Elle meurt sa Mort la Mort

Elle meurt

 

Avec le végétal nourri

De son détestable négoce

Avec les rires et les cris

Qui croissent sur toutes ses fosses

 

Je vis ma vie je vis

Je vis

 

Léo Ferré

Commentaires

C'est hors-sujet, mais comme c'est mon premier post chez toi...je voulais te dire que j'étais bien contente de trouver une autre fan du groupe Machin. Quand je pense que j'ai failli prendre un Lille-Nancy en dernière minute quand j'ai vu qu'ils passaient en concert...le délire! Je regrette de ne pas y avoir été...Apparamment tu les as vu back-stage. Quelle chance ! Tu sais s'ils projettent une tournée ?
Bises d'une collègue du Nord !

Écrit par : JPADPS | 14/05/2006

Je vais réécouter l'étranger dans la glace en comparant la chanson de léo qui nous est proposé par JADPS
Emile

Écrit par : MICHEL | 20/05/2006

Les commentaires sont fermés.