Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2006

Droïde song

Droïde équalisé sans désir ni chaleur

avec mes sentiments sur microprocesseurs

parfois dans le silence obscur de mon hangar

je déchausse mes circuits et débranche mon sonar

bouillie d'étoiles fondues sur mes lèvres-plasma

de gargouille irradiée revenant du magma

quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité

j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber

Dans l'odeur des cités aux voiles d'hydrocarbure

les rires sont des ratures qui s'attirent et saturent

et j'y traîne en réglant ma radio-chimpanzé

sur fréquence et mépris point zéro nullité

cosmonaute du trottoir, éboueur en transfert

je peins mes hiéroglyphes sur les murs des waters

avant de m'enfoncer plus loin dans les égouts

pour voir si l'océan se trouve toujours au bout

droïde droïde

machine humanoïde

aux chromosomes hybrides

droïde droïde

carlingue anthropoïde

coeur en celluloïd

droïde droïde

regard polaroïd

schizoïde et bifide

droïde droïde

rêvant d'astéroïdes

acides et translucides

libres

attirées par le vide

Le jour où les terriens prendront figure humaine

j'enlèv'rai ma cagoule pour entrer dans l'arène

et je viendrai troubler de mon cri distordu

les chants d'espoir qui bavent aux lèvres des statues.

 

Paroles : Hubert-Félix THIEFAINE

Musique : Hubert-Félix THIEFAINE et Claude MAIRET

 

Commentaires

J'aime beaucoup les dernières paroles de ce titre (le jour où les terriens prendront figure humaine j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...) Et le reste aussi d'ailleurs.

petit-jour

Écrit par : petit-jour | 19/05/2006

moi aussi, mais c'est un peu pretentieux comme phrase... mais ça va bien a hubert
c'est une de mes chansons preferées...

Écrit par : 655321 | 20/05/2006

Bonjour à vous,

"Droïde song" fait également partie de mes chansons préférées. J'en aime le texte de la première à la dernière ligne (avec une préférence pour "Quand j'ai besoin d'amour et de fraternité j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber", phrase qui en dit long sur la capacité de l'homme à aimer son prochain, je trouve!!!). Et j'en aime la musique de la première à la dernière note. Sur la tournée en solitaire, cette chanson m'a transportée à chaque fois!
Katell

Écrit par : Katell | 20/05/2006

ceci est un commentaire...

Écrit par : 655321 | 21/05/2006

Alors ça, vraiment, 655321, c'est du commentaire!!!!!!

Écrit par : Katell | 21/05/2006

Les commentaires sont fermés.