22/09/2006
Réponse au commentaire du Doc
Cher Doc,
Il y a quelques minutes, j'ai essayé de poster un commentaire kilométrique à la suite du tien. Et flûte, il a fichu le camp! Il va falloir que je fasse vite car je pars travailler bientôt.
Le commentaire que tu as posté il y a peu sur mon blog ne m'a pas blessée. En fait, sur le coup, j'ai eu l'impression que tu me disais qu'en gros, je m'étais aventurée sur un terrain que je ne connaissais pas. Je me suis comme sentie prise en flagrant délit d'ignorance. Je déteste parler de ce que je ne connais pas (pourtant, la mélancolie, je pensais en connaître un rayon!) et me suis dit, à la réflexion, que je t'avais peut-être heurté en traitant à la légère un sujet qui n'a rien de léger... Je voulais d'ailleurs t'écrire pour te dire quelque chose du genre : "Ok, Doc, je suis peut-être allée trop loin, on efface tout". Et puis, le temps a filé et voilà. Et des malentendus se sont installés, ce qui est fort dommage. Car (et je suppose quand même que tu le sais) j'adore ta compagnie avant, pendant, après et en dehors des concerts d'Hubert. Quand tu me parles, je suis là à deux cent pour cent, car ton vécu m'intéresse (ce n'est pas du voyeurisme de bas étage, mais un réél intérêt pour ta personne).
Quant aux raisons qui auraient pu me pousser à arrêter ce blog, elles sont multiples et variées : déjà, lorsque je fais quelque chose, j'ai toujours l'impression d'être nullissime et me plonge dans de longs questionnements. Je fais les choses avec passion, et cela ne va pas sans heurts en tous genres! Les visiteurs ne manquent pas sur ce blog, les statistiques me le prouvent, mais beaucoup de personnes se comportent en fantômes, pensant peut-être qu'elles n'ont pas leur mot à dire ici, je ne sais pas au juste. C'est leur droit, après tout, mais je dois dire au passage qu'un commentaire fait toujours du bien. C'est comme lorsque quelqu'un acquiesce au cours d'une conversation. Un petit hochement de tête, quoi, qui montre qu'on est là! Mais enfin, libre à chacun de se taire ou de s'exprimer. Simplement, au départ, je souhaitais que ce blog soit un lieu d'échanges...
Je t'embrasse, je dois filer.
Bises et bonne journée.
Qui eût cru qu'un jour je consacrerais une note au Doc?!!!!
11:14 | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
tu es déjà partie mais je t'ai lue et reviendrai te lire, car je viens régulièrement sur ton blog.
Bonne journée Cath, mon confrère psychiatre ;-) m'attend et je fais vite aussi ( contrainte des T.O.C )...
Écrit par : Le Doc | 22/09/2006
Bonjour Katell,
Personnellement, je viens régulièrement sur ton blog mais ne mets pas toujours de commentaire (et je sais combien cela fait plaisir d'en avoir). Cela parce que parfois, je n'ai rien à dire, tout simplement. Alors plutôt que d'écrire des banalités, je préfère m'attacher à écrire lorsqu'un post m'interpelle.
En tout cas, je trouverais dommage que tu cesses d'alimenter ce blog. Il parle de beaucoup de choses, très intéressantes. Je sais combien tu te démènes pour qu'il soit parfait en exactitude.
Longue vie au cabaret sainte Lilith...
Écrit par : petit-jour | 22/09/2006
Bonjour Katell,
Personnellement, je viens régulièrement sur ton blog mais ne mets pas toujours de commentaire (et je sais combien cela fait plaisir d'en avoir). Cela parce que parfois, je n'ai rien à dire, tout simplement. Alors plutôt que d'écrire des banalités, je préfère m'attacher à écrire lorsqu'un post m'interpelle. En tout cas, je trouverais dommage que tu cesses d'alimenter ce blog. Il parle de beaucoup de choses, très intéressantes. Je sais combien tu te démènes pour qu'il soit parfait en exactitude.
Longue vie au cabaret sainte Lilith...
Écrit par : petit-jour | 22/09/2006
Oups... Je l'ai posté deux fois ce commentaire... C'est que VRAIMENT je ne veux pas qu'il se ferme ce blog !!!
Besitos
Écrit par : petit-jour | 22/09/2006
Ton blog Kat' n' est pas qu' un lieu d' échanges, c' est aussi une source de connaissances pour moi par ex. Non pas que je sois inculte, mais j' apprécie particulièrement ton orientation intellectuelle; moi je suis plutôt du genre "le diable s' habille en Prada". Sérieusement les lecteurs qui consultent chaque jour pourraient quand même te laisser un petit message, c' est comme un sourire dans le bus, un salut du voisin, une porte qu' on te tient ... ça fait plaisir. Un peu de gentillesse dans ce monde barbare! Non mais!!!
Du coup je deviens addict, ce qui en soit n' est peut- être pas très sain pour toi puisque cela t' oblige à écrire tous les jours!!!! Bon courage!
Écrit par : suricate | 22/09/2006
Ma journée a été bonne avec dans mes bagages une telle note, moi un des maltaités de la psychiatrie.
J'ai le ressenti du début de ma réabilitation, merci Cath !...
Bonne journée...
Écrit par : Le Doc | 23/09/2006
Tant mieux, cher Doc! C'est que je tiens à ton amitié, moi, et aussi à ta réhabilitation!
Bises.
Écrit par : Katell | 23/09/2006
quoi, arreter ce blog !!!
greve de la faim, manif etc...
Écrit par : 655321 | 24/09/2006
Non non non ! à la fermeture du blog.
S'il le faut, on ira s'enchaîner devant ta porte !
Écrit par : petit-jour | 24/09/2006
Coucou les gens!
En fait, je disais ça pour que vous vous mobilisiez! C'était rien que pour faire mon intéressante!!!
Écrit par : Katell | 24/09/2006
oh non alors faut pas que tu fermes ton blog,
sérieusement il est super je lis tes articles avec attentions, j'essaie de comprendre quelque vocabulaire different du miens!!! et tout
et pis c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir un petit com qui fait plaisir que de rien avoir, au moin on voit ce que pencent les personnes, leur oppignions ........
biz a toi à lundi
Écrit par : sandra | 21/10/2006
Les commentaires sont fermés.