Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2006

Comment Thiéfaine a usiné sa treizième défloration

"Transi de froid, je croise

Un épouvantail

Il envie mes sandales percées",

Thierry CAZALS

 

 

Voici quelques petits extraits de "Comment j'ai usiné ma treizième défloration" :

 

"Je suis jaloux de Charles Belle qui arrive à tout dire avec des fleurs! Merde!"

 

"Au-delà d'une certaine limite de lucidité, on est condamné à la solitude...

je garde au fond de moi la nostalgie de ce no man's land cosmique dans lequel je flottais avant ma conception..."

 

"Ma timidité ne m'a jamais empêché de dire ce que j'avais à dire, ni de faire ce que j'avais à faire... Ma timidité m'a toujours permis de ne pas tomber dans la vulgarité et la grossièreté des extravertis qui pensent que le monde leur appartient... Ma timidité m'autorise à toujours rire des autres sans jamais le montrer..."

 

"Parfois dans le Jura, il y a un tel silence qu'on entend juste le bruit des glaçons dans nos verres".

 

Et vous, y a-t-il des phrases d'Hubert que vous aimez particulièrement? Dans ses chansons, par exemple?

Moi, dans ses chansons, j'adore :

"Tu voudrais qu'il y ait des ascenseurs au fond des précipices" (j'ai dû la citer 150 fois, celle-là!)

 

"Mais le jour s'lève pas toujours au milieu des dentelles".

 

"La famille Duraton veut m'obliger

à finir mon tapioca alors que ça fait bientôt

2000 ans que j'ai plus faim".

 

"La vie c'est pas du Bubble-Gum

et rien qu'le fait de respirer

ça m'fout des crampes dans le sternum!"

 

Et il y en aurait tant d'autres encore... Mais je dois me  préparer et aller bosser! Ben ouais, la vie c'est vraiment pas du Bubble-Gum! Je resterais bien ici, moi, à bloguer toute la journée!!!

 

Commentaires

Quelque phrases que j'aime bien:

C'est juste une fille un peu rétro, qui rêve d'être une panzerfrau

Dis-moi qui tu suis... je te dirai qui je hais...

J'voudrais rentrer dans ta matrice comme au vieux temps d'ma létargo

J'voulais t'offrir une nuit d'enfer
7,5 sur l'échelle de richter
mais j'tai tout donné en backchich
et je m'en retourne à la niche

L'attaque du fourgon postal se termine en bataille navale

Entre tes seins entre tes cuisses
Entre tes cimes et tes abysses
Humaniste sous ton collant
La b... coincée entre tes dents

Je te veux quand j'abandonne
Ma racine à ta blessure

Tu préfères les juteuses néanderthaloïdes
Qui gloussent en astiquant les chromes de ton droïde

Scorpions géants fouillant tes étoiles en vapeur
Sous la pluie des fragments de tes caresses intimes

Bientôt ça s'est mis à genoux comme si j'étais Jésus en tripotant le zip de mon Armani 505, généralement j'aime pas trop qu'on m'touche les fringues dans les rues, mais là il faisait noir et j'etais pété comme un coing

Sont-ce les visions de sa fêlure aux lèvres lilas de son spleen, qui me font hisser la mature, et gonfler ma voile zinzoline....

voilà voilà....

Écrit par : Sam | 16/10/2006

katell, dire que je t'ai vu hier et que je n'ai même pas rattrapé mon oubli de samedi. alors: joyeux anniversaire. je n'ai qu'une chose à te dire pour Paris: FONCE!!! ton homme t'a fait un super cadeau et tu ne peux pas lui faire l'affront de ne pas y aller, sous prétexte de voir ces sales gosses. Dois-je te rappeler quelle classe tu as le vendredi à 16H30? ça ne te suffit pas? après tout, il y a bien une case "convenances personnelles" sur nos autorisations d'absences.
a plus

Écrit par : sev | 17/10/2006

Autorisation d'abscence ou autorisation de délirer???

Écrit par : Sam | 17/10/2006

les deux bien sûr: d'absences et de délirer! Je pense que c'est fortement conseillé, non?

Écrit par : sev | 17/10/2006

Oh ooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii! Un max de délire ne peut faire de mal! Vas-y fonce!!!!!!

Écrit par : suricate | 17/10/2006

Des phrases que j'aime bien chez Thiéfaine?! J'ai combien de vies pour répondre?

Pour ce soir, et après comptage des copies, des améliorations de devoirs et des corrections de corrections qui m'attendent, je citerai juste cette phrase, qui a donné un sens à mes 16 ans:

"La solitude n'est plus une maladie honteuse."

Mais je reviendrai!!!

Écrit par : Evadné | 17/10/2006

Eh bien moi, au lieu de corriger mes maudites copies (de toute façon, ce soir, je suis furax et serais prête à étriper le premier ado croisé sur un trottoir!), je vais répondre à ma question!
J'aime aussi :

"Le jour où les terriens prendront figure humaine
J'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène".

"Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité
J'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber".

"Cosmonaute du trottoir, éboueur en transfert
Je peins mes hiéroglyphes sur les murs des waters".

Et, moi aussi, comme Evadné, je reviendrai!

Écrit par : Katell | 17/10/2006

Quand j'étais plus jeune (parce qu'aujourd'hui, je suis toujours jeune, mais un peu moins...), j'adorais la phrase :
"Attention, attention, la concièrge se trouve actuellement dans l'escalier, mais comme elle ne le sait pas, vous êtes priés de ne pas la déranger..."
Bon, ça ne vole pas très haut, mais pour l'instant, c'est la seule qui me revienne en tête (c'est normal, c'est la première chanson que j'ai aimé d'Hubert ! ... Alzheimer, quand tu nous tiens !)
Je vais essayer dans trouver d'autres, en attendant : bonne journée à tous.

Écrit par : petit-jour | 19/10/2006

Allez, deux de plus !

"Tous deux de race humaine, de nationalité terrienne…"

"Je me sens coupable d’avoir une gueule à être dénoncé !"

Écrit par : petit-jour | 19/10/2006

Pour ce soir:

" La tristesse est la seule promesse
que la vie tient toujours"...

Écrit par : Evadné | 19/10/2006

comme Evadné, je n'aurai jamais assez de temps pour écrire toutes les phrases qui me plaisent chez Hubert! Alors vite fait pour ce soir, outre les 2 citées par Evadné que j'aime particulièrement :

"je t'en remets au vent"

"et je mesure le temps qui nous apoplexise"

"tu peux venir là où je suis
l'ennui c'est que je ne suis plus"

"t'as encore frisé l'overdose
tellement le pouvoir, ça te shoote"

je m'arrête là, sinon j'y passe la nuit! Mais je reviendrai aussi!!!

Écrit par : soph | 20/10/2006

Oui, moi aussi j'aime bien ces phrases que Soph a proposées.

Écrit par : petit-jour | 21/10/2006

Les commentaires sont fermés.