Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2006

Jour J moins deux!!!!

La pensée du jour : "Les dieux païens nous guettent installés sur l'Olympe de nos tripes. Notre vie n'est peut-être que le divertissement de quelqu'un", Romain GARY.

 

Aimez-vous Desnos? Evadné, je te vois bien adorer ce poète, mais je n'en suis pas sûre non plus! Merci pour le magnifique poème de René Char posté ici dernièrement. Aux heures de blues, rien de tel qu'un peu de poésie!

 

Voici : J'AI TANT REVE DE TOI

 

J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m'est chère?

J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués en étreignant ton ombre à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être.

Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, je deviendrais une ombre sans doute.
Ô balances sentimentales.
J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps sans doute que je m'éveille. Je dors debout, le corps exposé à toutes les apparences de la vie et de l'amour et toi, la seule qui compte aujourd'hui pour moi, je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres que les premières lèvres et le premier front venu.

J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, couché avec ton fantôme qu'il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu'à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l'ombre qui se promène et se promènera allégrement sur le cadran solaire de ta vie.

Robert DESNOS

__________________________________________________________________________________________________

Mes amis, plus que deux jours! Haut les coeurs, à bas ma déprime à la gomme! Dans quelques heures, on emmerdera la terre entière et on se sentira tellement forts que, par la pensée, on tuera tous les affreux! Et même qu'on ira cracher sur leurs tombes!!

Et vous, comment vous sentez-vous à la presque-veille du grand jour?!!

Commentaires

C'est la paniqueeeee, j'suis sure que je vais oublier qlq chose, plein de trucs à préparer et j'avance pas. C'est dingue tt ce qu'il faut prévoir (même recharger les piles de l'appareil photos, pour après le concert, pas pendant, trop voyant, ils me le piqueraient à l'entrée)....
Huberttttttt, sois bon et de bonne humeur.
Tommie

Écrit par : Tommie | 15/11/2006

ben ici il fait nuit à 17h00, alors je déprime (quel rapport???!!!!!)

Écrit par : JPADPS | 15/11/2006

Tout simplement magnifique ce texte de Desnos!
Tu as vu juste Katell, car Desnos fait partie de ces poètes qui m'aident à me tenir debout... Je l'ai découvert grâce à Hubert, à une époque où mes professeurs de lettres limitaient leur étude de la poésie au XIX ème siècle! A ce moment-là, j'avais 16-17 ans et je me nourrissais de tout ce que disait Hubert. Au détour d'une interview, j'avais donc lu le nom de Desnos, que je me suis empressée d'aller lire!

Écrit par : Evadné | 15/11/2006

Ah, justement, je me demandais si Thiéfaine aimait bien Desnos, je ne l'avais jamais entendu citer ce nom. Merci, donc, Evadné, pour cette précision! Moi aussi, à une époque, je me nourrissais de tout ce que disait Hubert! Un jour, il a même dit dans un entretien qu'il aimait bien l'allemand! J'étais folle de joie!! Mais je n'ai jamais réussi à remettre la main sur la revue dans laquelle avait été publié l'entretien en question!

Écrit par : Katell | 15/11/2006

Moi aussi, je pars à Paris demain, mais ça n'est pas pour voir Hubert... Non, c'est pour revoir des amis et faire de la musique avec eux... On va se "croiser". Tant pis.

Bon concert à tous ceux qui vont au Zénith !

Écrit par : petit-jour | 16/11/2006

Ca y est, je l'ai ENFIN mis ce post sur les Nuits de champagne !

Écrit par : petit-jour | 16/11/2006

Les commentaires sont fermés.