Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2006

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :

Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :

Mais l'amour infini me montera dans l'âme,

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

 

Mars 1870, Arthur Rimbaud.

 

J'adore ce poème! Il a été mis en musique dernièrement par Jean-Louis Aubert, et j'adore aussi!

Commentaires

Vivement l'été, que je puisse me débarrasser de mes chaussures et chaussettes... Mais j'ai la plante des pieds si tendre et sensible que seul un gazon anglais ne me ferait pas souffrir. C'est beaucoup moins romantique et bucolique... Heureusement que la poèsie nous permet de vivre ces sensations sans blessure !

Écrit par : Tommie | 04/12/2006

Ca fait du bien la douceur sous les pieds... Ca aide à avancer...

Écrit par : Mélusine | 04/12/2006

Les commentaires sont fermés.