Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2007

Ma fille et ... tonton Beu

e4bf9bbf90a0d901f929f83711d4291a.jpg

Allez, aujourd’hui, après avoir évoqué Strindberg, je vais raconter ma p’tite vie ! Beaucoup d’entre vous savent de toute façon que j’ai une fille âgée de deux ans et presque neuf mois. Et que, fermement convaincue qu’il n’est jamais trop tôt pour être initié aux bonnes choses, je l’ai même trimbalée dès son plus âge à des concerts de Thiéfaine ! Oui, car sur la tournée 2004, j’étais enceinte. Je me souviens très bien qu’à cette époque, comme Hubert chantait « 542 lunes et sept jours environ » sur sa tournée en solitaire, j’avais redécouvert la beauté de cette chanson et l’écoutais très, très, très souvent ! Et me payais le luxe d’aller écouter Hubert plusieurs fois par semaine, parfois !

Bref… Ma fille est née en mars 2005. Sam et moi avons, bien sûr, toujours écouté Thiéfaine. C’est ainsi que notre petite puce nous a accompagnés, en octobre 2005, dans la découverte de « Scandale mélancolique ». Tout cela a dû faire son petit bonhomme de chemin dans la tête de la môme car, dès qu’elle a su parler, elle nous a réclamé des chansons de Thiéfaine. Et pas de n’importe quelle façon, s’il vous plaît ! Comme Sam et moi nous sommes connus à un forum de la FNAC où passait HFT, nous avons rebaptisé ce dernier « Tonton Hubert », afin que notre fille sache ce qu’elle lui devait (je ne sais d’ailleurs pas si elle le remerciera toujours, mais bon !!!). De fil en aiguille, pour notre Clara découvrant le langage, « Tonton Hubert » est devenu « Tonton Beu », ce qui nous a semblé finalement très approprié ! Et, régulièrement, Clara nous réclame du « Tonton Beu ». Si nous avons le malheur de lui proposer Henri Dès, c’est tout juste si elle ne nous dit pas que ce n’est plus de son âge !!! « Non, je veux Tonton Beu », répète-t-elle à tue-tête. Souvent, elle veut « la chanson du bébé » (« Mathématiques souterraines », parce que « laisse allumé, bébé ») ou bien celle du clown (« Confessions d’un never been »). Parfois, c’est un peu plus insaisissable. Dernièrement, lorsqu’elle m’a réclamé plusieurs fois « Metzalise », je n’ai pas pigé illico qu’il s’agissait de « When Maurice meets Alice » !

Bien évidemment, Clara a découvert, elle aussi, « Amicalement blues ». Elle adore « Avenue de l’amour », et je trouve cela très drôle qu’une enfant de même pas trois ans me dise régulièrement « je veux ‘avenue de l’amour’, maman » ! Et j’adore la façon dont elle a renommé « Emeute émotionnelle » : pour elle, c’est « Avimetyou ». J’ai mis du temps à comprendre, là aussi. Mais quand Clara s’est mise à entonner « Avimetyou, et tu me fais si mal », je me suis dit « mais oui, mais c’est bien sûr » !!!

Thiéfaine a dit une fois dans une interview que les enfants étaient de vrais poètes… J’en suis persuadée aussi !

Commentaires

Trop mignone ta p'tite puce!!!
Bises!!

Écrit par : Yoann | 06/12/2007

C'est trop chou !!! Peut-être est-ce ainsi que se forment de futurs adultes à l'esprit ouvert ???

Écrit par : Tommie | 08/12/2007

:-) exellante la petite Clara. Mais bon ça se comprend qu'elle demande du Thiefaine sans arrêt c'est ce que tu écoutes dans la voiture donc à force elle a l'habitude et puis elle voit que tu aimes ça et que son papa aussi donc elle veut faire comme vous. C'est loin d'être bête un enfant de 2 ans!! la preuve!!

Écrit par : Sandra | 08/12/2007

trop trop mimi ;)
et dire que plus tard il faudra que tu la traines de force aux concerts de ta musique de vieux .. si si
voire même que tu uses de subterfuges .... et pire que ailles à des concerts de djeuns du moment si si

quelle jolie poulette

Écrit par : sapq | 09/12/2007

elle est bien ma filleule... c'est la plus belle et en plus elle a du gout...
fais lui des GROS bisous

Écrit par : 655321 | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.