Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2008

La Madine

IMG_6137 [640x480].JPG 

Je sais, je sais : le lendemain du Chien à plumes, il y a environ deux ans, j'avais écrit sur ce même blog que plus jamais je n'irais voir Hubert en festival. Oui, mais vendredi, HFT et Paul Personne passaient à environ cinquante kilomètres de chez nous... Et j'aurais dû me priver ?! Non, définitivement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et c'est donc avec une immense joie que je peux vous raconter le concert de la Madine, auquel Sam et moi avons bien sûr assisté !

Nous sommes arrivés vers 20h30 sur le site où avait lieu toute une série de concerts la semaine dernière. Retrouvailles avec Petit-Jour, 655321 et le Doc. A l'entrée, on taille une petite bavette pendant la prestation de Frasiak et les passagers.

Le concert de Thiéfaine et de Personne commence à 22 heures. Sam, Petit-Jour, 655321 et moi allons nous planter devant, à peut-être cinq-six mètres de la scène. Bref, nous sommes plutôt bien placés. Mais, très vite, ayant envie de faire des photos de plus près encore, je me fraie un passage à travers la foule et m'installe au troisième rang. D'où je vais pouvoir réaliser quelques clichés. Ils ne sont pas tous franchement réussis, mais cela fera de bons souvenirs quand même. Vous pourrez en voir quelques-uns dans l'album spécial Madine.

Pendant le concert, je vais migrer à plusieurs reprises. Je suis bien placée devant, mais les gens autour me stressent ! Une nénette passablement en goguette scande régulièrement des « Allez, faut qu'ça bouge, là ! ». Un type va se ravitailler en bière tous les quarts d'heure environ. Quand il revient, il veut absolument se remettre exactement à l'endroit où il était avant. Au centimètre près ! Evidemment, à chaque fois, en son absence, le « trou » se referme. Et lui de déloger systématiquement celui qui lui a piqué sa place ! D'où agacement. Et même bousculade. Alors moi, quand ça sent le roussi comme ça, je prends la poudre d'escampette ! Je retourne à l'endroit où j'étais au début du concert. Je veux retrouver ma place, au centimètre près, sinon je cogne (non, je déconne !). Petit-Jour et 655321 sont allés ailleurs. Sam, quant à lui, me dit d'emblée : « Tu aurais mieux fait de rester là où tu étais. Ici, c'est la cour de récré, tout le monde discute et circule » (toujours pour des raisons de ravitaillement liquide). Entendant cela, un type se retourne et, de sa grosse voix, nous lance : « Ben quoi, c'est un concert d'Hubert ! ». Du coup, je m'en vais assez vite. Sur le côté droit, à une dizaine de mètres de la scène. Puis, une place se libère tout devant et j'y cours. J'y resterai jusqu'à la fin du concert. Plus aucune anicroche.

Voici les morceaux auxquels nous avons eu droit vendredi, durant une heure et demie de spectacle (655321, Petit-Jour, rectifiez si j'ai faux quelque part) :

-Spécial ado SMS blues

-L'appel de la forêt

-Juste avant l'enfer

-Your terraplane is ready mister Bob !

-Distance

-Avenue de l'amour

-Rendez-vous au dernier carrefour

-Le vieux bluesman et la bimbo

-Photographie d'un rêveur

-La beauté du blues

-Lorelei Sébasto Cha

-Fin de partie

-Barjoland

-Est-ce ta première fin de millénaire ?

-RAPPEL : Emeute émotionnelle

 

Côté scène, nos deux compères étaient moins en forme qu'à l'Olympia. Hubert était enrhumé et la voix de Paul moins assurée qu'à Paris. Ils se sont montrés, l'un comme l'autre, assez taciturnes (surtout Paul, en fait). Mais cela n'a en rien entamé la qualité du spectacle. Un grand moment, une fois de plus !

 

Et le clou de cette soirée : à la sortie du site, la maréchaussée cueillait gentiment les festivaliers pour ... les faire souffler dans le ballon ! Une façon intelligente de renflouer les caisses de l'Etat un soir comme celui-là ! Car pour biberonner, ça avait biberonné sérieux, toute la soirée et dans tous les coins ! Apercevant ces braves messieurs en train d'accomplir leur tâche, j'ai dit à Sam : « Je ne vais pas y couper, tu vas voir ». Et en effet ! J'ai soufflé moi aussi. Mais je mets un point d'honneur à ne pas enrichir l'Etat plus souvent qu'il ne faut. Je suis et reste bête et disciplinée. Donc, avec moi, la maison Poulaga (clin d'oeil à « Tranche de vie ») n'aura pas fait son beurre ce soir-là. Et toc !!

Commentaires

Très bien résumé Katell. Quoiqu'au niveau du son, j'aurais à redire. Si j'ai bougé de place avec 655321, c'est pour les raisons évoqués (déplacements icessants de verres vides et pleins) mais surtout parce que le son était beaucoup trop fort et très mal équilibré (je n'entendais que la basse et la batterie). Derrière, près de la sono, c'était impeccable (logique).
Ah oui, je tiens à signaler, que moi,je n'ai pas soufflé dans le ballon. Eh toc ! Et je suis rentrée en roulant sur des oeufs parce que je n'avais plus d'essence. Arrivée à la maison, c'était moins une que je tombe en rade !

Allez, à dans deux ans ! ;o)

Écrit par : petit-jour | 13/07/2008

Merci pour le compte rendu Katell ;-)

Écrit par : Arnaud | 14/07/2008

Merci pour le résumé!!

Il y a deux vidéos amateurs dispos ici de la madine!!

http://bluesymental.superforum.fr/j-ai-tente-de-m-abrutir-dans-la-musique-f2/concert-madine-t342.htm

Bises!

Écrit par : Yoann | 15/07/2008

Sympa l'album photos ;o)

Écrit par : petit-jour | 15/07/2008

bonjour, j'ai bien aimé votre résumé,(on s'est peut-être croisées sans le savoir) il y a des photos sur mon blog...

Écrit par : rêve | 16/07/2008

Bonjour Rêve,

Quel heureux hasard ! Je viens d'aller voir votre blog et je suis presque sûre que j'ai passé une bonne partie du concert à vos côtés. A votre droite ! Il me semble que vous étiez accompagnée par un petit garçon et un monsieur. Si vous voulez vérifier, regardez l'album de la Madine sur mon blog : on me voit sur une photo faite avant le concert.
En tout cas, bravo à vous pour vos magnifiques clichés du concert de vendredi !

Écrit par : Katell | 16/07/2008

, et " toc " : même quand on ne parle pas de moi on me cite indirectement quand même ;-)

( Katell et petit-jour )

Écrit par : Le Doc. | 16/07/2008

oui oui c'était bien nous, merci pour vos compliments !

Écrit par : rêve | 16/07/2008

Quel plaisir de retrouver l'ambiance des concerts !!! Merci Kat... Et sympa de revoir vos bobines en photos ;-)

Écrit par : Tommie | 05/09/2008

Les commentaires sont fermés.