Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2009

La nuit je mens...

 

La pensée du jour : « Parfois (comme hier, dans la cour de la Bibliothèque nationale), comment dire cette pensée fugitive comme un éclair, que mam. n'est plus là à jamais; une sorte d'aile noire (du définitif) passe sur moi et me coupe le souffle ». Roland BARTHES, Journal de deuil.

 

 

 

La nuit je mens

 

 

On m'a vu dans le Vercors

sauter à l'élastique

voleur d'amphores

au fond des criques

 

 

j'ai fait la cour à des murènes

j'ai fait l'amour

j'ai fait le mort

t'étais pas née

 

 

à la station balnéaire

tu t'es pas fait prier

j'étais gant de crin, geyser

pour un peu je trempais

histoire d'eau

 

 

la nuit je mens

je prends des trains

à travers la plaine

la nuit je mens

je m'en lave les mains

 

 

j'ai dans les bottes

des montagnes de questions

où subsiste encore ton écho

où subsiste encore ton écho

 

 

j'ai fait la saison

dans cette boîte crânienne

tes pensées je les faisais miennes

t'accaparer seulement t'accaparer

 

 

d'estrade en estrade

j'ai fait danser tant de malentendus

des kilomètres de vie en rose

 

 

un jour au cirque

un autre a cherché à te plaire

dresseur de loulous

dynamiteur d'aqueducs

 

 

la nuit je mens

je prends des trains

à travers la plaine

la nuit je mens

effrontément

 

 

j'ai dans les bottes

des montagnes de questions

où subsiste encore ton écho

où subsiste encore ton écho

 

 

on m'a vu dans le Vercors

sauter à l'élastique

voleur d'amphores

au fond des criques

 

 

j'ai fait la cour à des murènes

j'ai fait l'amour

j'ai fait le mort

t'étais pas née

 

 

la nuit je mens

je prends des trains

à travers la plaine

la nuit je mens

je m'en lave les mains

 

 

j'ai dans les bottes

des montagnes de questions

où subsiste encore ton écho

où subsiste encore ton écho

 

 

la nuit je mens...

 

 

(Alain Bashung, J. Fauque, Les Valentins).

 

 

Commentaires

Que dire... Sinon s'enduire...

Encore un jour de tristesse...

Écrit par : 655321 | 15/03/2009

oui ... moi aussi j'ai du mal

Écrit par : sapq | 15/03/2009

Il avait un an de plus à peine que ma maman. Je sais, je rapporte tout à moi, mais comment ne pas penser à une similitude dans ces deux parcours qui s'achèvent bien trop tôt ?

Écrit par : Katell | 15/03/2009

Katell, on va se parler de blog à blog :)
Oui j'ai ouvert le mien en janvier quand j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir partir avec le plan social et que c'était le seul moyen de ne pas péter un cable ...
Maintenant que l'histoire est finie et bien je dis ce que je pense :)
Je pensais justement à toi ce soir pour 2 raisons : 1 Alain LLeprest passe à Paris et je vais voir si je peux y aller
2) J'ai mis dans mon ipod une émission récente d'higelin à France Inter où parait-il il parle de sa mère de façon à la fois émouvante et pas triste
Donc je l'écoute et si c'est bon je te l'envoie
Gosses bises
Valérie

Écrit par : sapq | 15/03/2009

Katel, je t'ai envoyé un mail sur ton adresse yahoo, l'as tu recu ?
l'adresse que tu laisses sur mon blog ne fonctionne pas.

Écrit par : sapq | 18/03/2009

Oui, j'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie. Je vois tout ça dès que possible, quand nous serons loin des soucis... Car il y en a d'autres. Mais bon, essayons de rester optimistes. L'adresse que je donne ne fonctionne pas, je sais, elle n'existe pas. Non que je veuille me camoufler, mais l'adresse yahoo n'était jamais acceptée. Du coup, j'ai pris l'habitude d'en donner une fictive !

Écrit par : Katell | 19/03/2009

Les commentaires sont fermés.