Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2009

Séquelles

La pensée du jour : "Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme, et c'est lui apprendre ainsi - dans ce rapt - combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de n'être pas assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir". Christian BOBIN.

 

 

Ne nous en cachons pas : « Séquelles » a atterri avec deux jours d'avance dans nos esgourdes. Tout d'abord, grande joie de retrouver, dans le livret, des pseudos ou des noms sur lesquels je peux mettre des visages. Camélia, Le Doc, Jean-Paul D., Evadné, Adrien. Des noms ou des pseudos derrière lesquels se cachent des voix amies, et je crois vous entendre me susurrer à l'oreille les jolis mots que vous avez mis sur vos séquelles. Allez, avouons-le : je suis un peu triste de ne pas avoir pondu un texte capable de retenir l'attention de ceux qui ont choisi les meilleurs témoignages. Il est vrai que j'ai d'autres séquelles à fouetter depuis un certain temps et que l'inspiration n'est pas venue. Et quand bien même, cela n'aurait peut-être rien changé. Pas d'amertume, donc. Mais quand même... Un petit soupçon de je ne sais quoi, une vague tristesse de ne pas en être. Mais d'autres ont su dire leurs séquelles et ce sont un peu les miennes que je lis aussi dans tous ces beaux témoignages.

 

Bien sûr, il n'y a pas soixante mille surprises dans cette compilation. Mais, rien que pour « Annihilation », ce best-hier vaut le détour, et j'ai écouté cette chanson en boucle tout à l'heure en rentrant de chez mon frère. Texte grandiose qui, à lui seul, pourrait donner lieu à une vingtaine de notes. Et donnera lieu à une vingtaine de notes, d'ailleurs, c'est promis ! Et puis il y a aussi cette sublime promesse : l'antibio signée Jean-Charles Chapuzet. L'idée est originale : revisiter l'oeuvre et la vie de Thiéfaine par le biais d'un roman policier, il fallait y penser ! Ce livre sortira en mai 2009. A suivre...

 

 

Commentaires

, mais tu y es Cath dans ces Séquelles, le public d'Hubert a un tronc commun bien particulier qui pousse certain(e)s à l'excés parfois, mais que je comrends !...

Le Doc. / Jean-Pierre

Écrit par : Le Doc. | 23/03/2009

, bonne fête Cath !...

Le Doc.

Écrit par : Le Doc. | 24/03/2009

Merci, Doc ! Ce qui est bien, quand on s'appelle Catherine, c'est qu'on a trois fêtes dans l'année ! Mais la vraie de vraie, que ma maman avait choisie en jardinière qu'elle était, c'était celle du 25 novembre, celle où tout bois prend racine...

Écrit par : Katell | 24/03/2009

Ma seule vraie déception lors de cette sortie, c'est de ne pas te voir dans ce livret, Cath, où tu avais toute ta place. Depuis le temps que tu déposes tes séquelles sur ton blog !
En espérant que tu te retrouveras dans quelques témoignages... Je t'embrasse.

Écrit par : Evadné | 24/03/2009

Je n'ai pas encore lu ce livret, ce que j'en sais, c'est que tu n'y es pas, et c'est vrai que tu aurais dû y avoir ta place...

Bises

Écrit par : Loésie | 28/03/2009

arrghh... je l'avais commandé chez amazon, il est arrivé hier mais je ne savais pas qu'il y avait 2 versions !
Grâce à toi, à force d'osculter l'arrière et de ne pas y voir d'annihilation, je me suis posé des questions et j'ai vu que la fnac vendait 2 versions dont celle que je voulais et que de toute évidence je n'avais pas.
mais comme grâce à toi je n'ai pas déballé le machin je vais pouvoir le renvoyer et aller l'acheter demain parce que bon j'ai assez attendu :)

Écrit par : sapq | 05/04/2009

Les commentaires sont fermés.