04/06/2009
Entre 3 grammes et 5 heures du matin
La pensée du jour : "Vous savez, imaginons que Thiéfaine soit dans le téléviseur à côté du Pape. Eh bien, la plupart des Francs-Comtois se demanderont qui c'est l'homme en blanc à côté d'Hubert".
Voilà qui laisse un peu imaginer le ton du livre de Jean-Charles Chapuzet ! Cette biographie qui n'en est pas tout à fait une contient des perles par endroits. J'ai noté aussi quelques maladresses et pas mal de fautes d'orthographe, mais passons. On est vite pris par l'histoire : le commissaire Stanislas Bronski et son lieutenant Joseph Destouches sont chargés de retrouver un certain Hubert-Félix Thiéfaine, qui a enlevé une jolie sirène répondant au non moins joli nom de Lorelei !
J'ai commencé à lire cette antibio hier soir et j'en suis ravie ! En voici un minuscule extrait (d'autres suivront) :
"Il est comme ça, Hubert. Il aime tellement les gens qu'il les envoie paître... ça va, ça vient... Un moment, il a envie de se pendre, une heure plus tard, on a l'impression qu'il a mangé un clown" (peut-être le clown à qui Hubert a volé son âme, vous ne croyez pas ?!!)
Tels sont les propos que tient le plombier d'Hubert à Bronski et Destouches, venus l'interroger !! Quant à la sirène kidnappée, je viens d'apprendre, page 35, qu'il s'agirait de "la fille putative d'un évêque étrusque imberbe, égarée, perdue, superbe"... Sur ces bonnes paroles, je m'en retourne non pas à la niche, mais à ma lecture !!!
22:08 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
ça m'a l'air pas mal quoique enfin je ne sais pas, ça ne me parle pas vraiment je dois dire.
Écrit par : Emmie | 05/06/2009
Les commentaires sont fermés.