Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Autour des fastes de la solitude

La pensée du jour : "Je me dis que l'amour, qui avait tant tardé à agiter ma vie, était bien la seule réalité céleste d'un univers misérable". Jean-Paul ENTHOVEN

 

Pas de jaloux ce soir puisque j'aurai alimenté mes trois blogs ! J'en sue encore !!! Oui, je ne vous ai pas dit (enfin, si, je l'ai dit à certains d'entre vous, mais je ne l'ai pas "annoncé officiellement" ici) : j'ai ouvert samedi dernier un blog sur Miossec. Oui. Car le voir en concert m'a sacrément agité la tripaille, j'ai senti qu'enfin la joie, la vraie, revenait un peu dans ma vie, que quelque chose s'était passé, qu'une faille s'était enfin un peu resserrée. Pas refermée complètement, mais resserrée, et je n'en demande pas plus... Alors voilà. J'ai donc un blog sur Miossec, maintenant ! Comme ça, je ne mettrai plus ici de notes le concernant (même si j'aime mélanger les genres). Vous pourrez aller directement sur http://duvelosanslesmains.hautetfort.com/ Ce que deviendra ce blog, je ne le sais pas moi-même. Celui-ci m'a réservé tant de surprises ! Qui eût cru, il y a quatre ans, quand ce cabaret venait de naître, qu'il allait me porter vers tant d'autres fans ? Que j'allais même rencontrer certains visiteurs de ce blog, me lier d'amitié avec eux ? Quelle belle aventure ! Pourvu que l'aventure Miossec soit aussi riche. Il faut que je fasse mon trou dans la toile, et c'est toujours coton !!! Allez jeter un oeil sur ce "vélo sans les mains", si le coeur vous en dit, mais s'il vous plaît : si vous n'aimez pas Miossec, nul besoin d'essayer, car ce serait en vain, de m'en dégoûter ! Nul besoin de poster des commentaires haineux, faites silence... En revanche, si vous aimez Miossec ou si vous avez envie de le découvrir un peu à travers mon blog, venez souvent, et partageons, partageons... Je n'abandonne pas HFT pour autant, que ce soit bien clair ! J'élargis la palette, je me lance tête baissée dans un autre élan, je suis comme ça : pétrie de mille émotions qui me mettent en permanente effervescence ! Quand ce n'est pas un mot allemand qui me fait les yeux doux, c'est une chanson d'HFT qui me rentre dans la peau, une chanson de Miossec qui m'ébranle la charpente, un mot d'Higelin qui me fait perdre la raison !!! Il me fallait donc trois blogs (et je me demande même si je ne vais pas en ouvrir un sur Higelin !! Je plaisante !!)

Mais ce soir, voici du HFT :

 

Poème n°1 autour des fastes de la solitude

 

obscurité malveillante d'une nuit de sortilège

fastes de la solitude

14ème jour de lune

encens, benjoin, styrax, myrrhe

en passant devant le cimetière

je vois qu'ils n'ont toujours pas mis de nom

sur ma tombe

 

 

 

Poème n°2 autour des fastes de la solitude

 

souvenirs

d'un prisonnier de la saison de la mort

dans le miroir – elliptique

cherchant sirius par nuit d'hiver

vega par nuit d'été

en surfant sur les vagues de gazoline

au volant d'une olds 442

dans un de ces fameux cercles merdeux

de Dante

le feu de Prométhée

brûle sous l'opium indigène

trouver l'asile de nuit

trouver l'asile

trouver

Doppelgänger le grand jumeau

pour le briser

 

Commentaires

, le voyageur-vampire sortira bientôt de sa sépulture pour rejoindre un autre océan non martyr..

Écrit par : Le Doc. | 05/05/2010

Quel courage tu as Cath !! Bravo ! Entre Miossec, Higelin, HFT et l'Allemagne (j'en oublie sûrement d'autre(s) pour lesquels tu souhaiterais peut-être créer un blog !), ça va être dur de choisir, non ?? Je plaisante !
Félicitations en tout cas !!
Bonne nuit, cordialement FRED06

Écrit par : Fred06 | 05/05/2010

ET BIENTOT 44 000 !! CHAMPAGNE !!

Écrit par : Fred06 | 05/05/2010

Le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude.

Écrit par : loreleï2 | 06/05/2010

44 008 visites, Fred ! ça s'arrose !!

Écrit par : Katell | 06/05/2010

Tout à fait !!! C'est quand qu'on fête ça ???

Écrit par : Fred06 | 06/05/2010

Il n'y a pas de faste dans la solitude, c'est avant tout une phrase une phrase d'auteur.

On dit :

, qu'il y a la " solitude choisie " et qu'i y a la " solitude forcée !...

La solitude choisie n'est pas une solitude c'est un choix, la solitude forcée n'est pas pour celles et ceux qui la subissent " oeuvre de poésie " !...

Écrit par : Le Doc. | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.