Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2010

Chanson n°20 : "Autorisation de délirer"

La pensée du jour : "Comme le paradis doit être ennuyeux ! Tu te vois jouer du banjo toute la journée avec des saints ?", Marie CARDINAL, citant sa grand-mère.

 

Autorisation de délirer

nous voilà de nouveau branchés sur le hasard

avec des générateurs diesel à la place du coeur

et des pompes refoulantes au niveau des idées

le vent souffle à travers nos crânes I.T.T. océanic couleurs

à la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée

sous cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.

orgie de silence et de propreté où celui qui aurait encore

quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir

à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer

demain, nous reviendrons avec des revolvers

au bout de nos yeux morts...

 

Commentaires

... Ton billet Cath m'a permis de m'interroger sur ce que devenait Marie Cardinal que j'ai surtout connue lors de la publication de son livre " Les mots pour le dire ". Je me rappelle de ses commentaires sur la psychanalyse à la radio. Avec le recul je doire dire que j'ai été séduit plus par le signifiant que par le signifié de son propos, signifiant qui a influé sur mon entrée en errance, ce dont je ne lui jamais tenu grieff.

... Elle est morte en 2001 et cette année là fût le point d'orgue de ma rencontre avec Hubert qui s'est inspiré de mon " délire " pour écrire Défloration 13 !... En ce qui concerne Gérard et entre autres Déflo. j'ai navigué entre signifié et signifiant, cependant le voyage en signifiant avait commencé grâce à mon Abeille et a continué en signifié en 1998 grâce aux ablums dits dyptiques par Hub. ' La tentation du bonheur ' et ' Le bonheur de la tentation '.


... Si sur le blog de Foxy je prenais " la défense " de Freud il me faut préciser que je suis tout de même une victime des repreneurs de " l'oeuvre " de Sigi. , comme l'aimait a l'appeller ainsi sa maman.

, ma mère m'a mis tout de même dans une drôle d'étagère ;-)

, etc...

Écrit par : Le Doc. | 25/08/2010

" Erst wenn wir aufgeben, den Stein am Fuße des Berges liegen lassen und nicht mehr Sisyphos sein wollen, erst dann wären wir ganz verloren. "

Le Doc.

Écrit par : Le Doc. | 27/08/2010

Où as-tu trouvé cette phrase, Doc ?

Écrit par : Katell | 27/08/2010

, ext. du livre intitulé : " Die Rättin " de Günter Grass !...

Écrit par : Le Doc. | 27/08/2010

, ext. du livre intitulé : " Die Rättin " de Günter Grass !...

Écrit par : Le Doc. | 27/08/2010

, bonne rentrée Cath. !...

Écrit par : Le Doc. | 30/08/2010

Merci beaucoup, mon cher Doc ! C'est plus que jamais d'actualité, malheureusement, cette fichue rentrée qui, déjà quand j'étais môme, me collait le cafard. Et j'ai poussé le masochisme jusqu'à réitérer la triste expérience chaque année !!!

Écrit par : Katell | 30/08/2010

Les commentaires sont fermés.