Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2010

Chanson n°51 + chanson n°52 : "Femme de Loth" + "Buenas noches, Jo"

La pensée du jour : "Les films et les romans parlent sans cesse de l'amour, mais la vie se tait. La vie, c'est bruissements, frôlements et caresses... Chacun est organisé pour seulement effleurer, les murs, les passants, les gares, et ne pas être embouti par la vitesse d'un corps lancé depuis des années, dès sa naissance, n'importe où, sauf sur un autre corps. Les collisions sont des accidents. L'amour est un accident. Tout est orchestré pour qu'il n'ait pas lieu et pourtant chaque projection de l'imagination ne parle que de cela". Yves SIMON

 

 

FEMME DE LOTH

 

j'écoute siffler le vent à 11 500 mètres

pendant que ma voisine clignote sur mon vu-mètre

et j'imagine son cri, ses crimes et ses dentelles

moi qui m'croyais gazé v'là que j'déconne pour elle

 

météo-sex-appeal en matant la dérive

du Sèvres-Babylone correspondance Ninive

et je change à Sodome, à Gomorrhe j'ouvre un pack

avant de me tirer de c'putain d'Eden-Park

ne te retourne pas (2)

 

j'ai ma bombe à étrons et j'ai mes droits de l'homme

et j'ai ma panoplie de pantin déglingué

et j'ai ces voix débiles qui m'gueulent dans l'hygiaphone

ne vous retournez pas la facture est salée

 

ne te retourne pas, lady... prends tes distances

la terre joue au bingo sa crise d'adolescence (2)

 

nous sommes les naufragés dans cet avion-taxi

avec nos yeux perdus vers d'autres galaxies

nous rêvons d'ascenseurs au bout d'un arc-en-ciel

où nos cerveaux malades sortiraient du sommeil

ne te retourne pas (2)

 

 

 

BUENAS NOCHES JO

 

morbac ascendant canular

affilié au Human Fan Club

je pousse mon feu sous mon cigare

et m'jette au fond du premier pub

la barmaid qui joue Marilyn

dans sa layette simili cuir

me fait le plein de gazoline

en me caressant d'un soupir

buenas noches Jo

buenas noches babe

 

puis j'descends la rue principale

en suivant les murs de l'asile

ma carte d'handicapé spatial

tendue vers les neuros-missiles

et pendant que les chiens savants

se jouent leur Best of the Q.I

je me tire chez les émigrants

qu'ont des news au tarif de nuit

buenas noches Jo

buenas noches men

 

soudain je t'aperçois petite

entre un flipper et un juke-box

frottant ton cul contre la bite

d'un hologramme de Rank Xérox

et au moment où la machine

te plaque sur son parking perdant

j'arrache ta fermeture de jean

et m'engouffre dans ton néant

buenas noches Jo (.../...)

 

la tête mouillée entre tes cuisses

et l'œil plombé de nostalgeo

j'voudrais rentrer dans ta matrice

comme au vieux temps de ma létargeo

quand je jouais avec la matière

dans la chambre des éprouvettes

au milieu des années-lumière

et du rougeoiement des planètes

buenas noches Jo

buenas noches babe

 

Commentaires

Buenas Noches Jo ... huuuummm ... elle fait partie de mes souhaits pour 2011 ...
ma préférée sur Alambic avec Chambre 2023 ...
ça donne envie de revoir le Zénith 85 tient !

Écrit par : loreleï2 | 02/12/2010

Les commentaires sont fermés.