Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2010

Chanson n°53 : "Un vendredi 13 à 5 heures"

La pensée du jour : "Je te téléphone pour essayer de me trouver au bout du fil". Romain GARY

 

UN VENDREDI 13 A 5H

 

ce sera sans doute le jour de l'immatriculée

contraception ou une connerie comme ça...

cette année-là exceptionnellement le jeudi 15 août tombera un vendredi 13

et j'apprendrai par Radio-Mongol Internationale la nouvelle de cette catastrophe aérienne dans le secteur

septentrional de mes hémisphères cérébelleux... là où je mouille

des tankers de lucidité comiques les nuits où

je descends la dernière avenue du globe en

traînant ma tête dans un sac en plastique

un vendredi 13 à 5 heures

 

ce jour-là j'péterai mon cockpit

dans la barranca del muerto

avec ma terre promise en kit

et ma dysenterie en solo

et les anges de la dernière scène

viendront s'affronter à ma trouille

passeport / visa / contrôle des gènes

et radiographie de ma chtouille

 

je tomb'rai comme un numéro

4. 21 sur le compteur

nuage glacé à fleur de peau

dans l'étrange ivresse des lenteurs

et pour arroser mon départ

j'voudrais qu'mon corps soit distillé

et qu'on paie à tous les traîn'bars

la der des ders de mes tournées

 

be still my soul

couchée mon âme au pied tranquille

be still my soul

tout ira bien au pied couché ... hé, couchée

 

je m'écraserai sur Oméga

chez les clowns du monde inversé

en suppliant Wakan-Tanka

d'oublier d'me réincarner

un vendredi 13 à 5 heures

Commentaires

Zut, je voulais poster cette note à 17h pile ! Une minute d'avance !!!!

Écrit par : Katell | 03/12/2010

Bonsoir,
17h14, c'est pas très grave, on dit que c'est l'intention qui compte.;-)

Écrit par : hervé | 03/12/2010

Pour la petite histoire, Hubert n'est pas le premier chanteur à écrire une chanson suite à une rumeur sur sa mort présumée...

En 1966, une dépèche de AFP annonce "Brassens serait mort"... Il répondra par une chanson : "Le bulletin de santé"...

...

(@ Hervé : je suis en centre-bretagne, du coté de Loudéac... on est presque voisin)

(@ Cath. : tu dois avoir je pense les adresse mails des gens qui postent sur ton blog, tu peux éventuellement transmettre la mienne à Hervé... afin qu'on évite de "salir" ton travail avec nos discussions privées...)

Écrit par : Yannig | 04/12/2010

merci pour ce blog tres documente et visiblement passionne.
j'ecoute HFT depuis mes 14 ans- j'en ai 41- a cette epoque je decouvrai aussi baudelaire verlaine et rimbaud, ce fut pour moi la decharge electrique qui me poussa par la suite a des etudes litteraires. (pardon pour les accents, j'ecris sur un ordi etranger)
non, vraiment ce que vous faites est necessaire, pour lui, pour nous qui ont ete dans son sillage toute notre vie. Trouvant dans ses diatribes, ses facheries et son cynisme, un cote cathartique, une formulation enchantee de nos emois furieux ou melancoliques
merci.

Écrit par : arnaud | 04/12/2010

Les commentaires sont fermés.