Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

Chanson n°60 : "Bipède à station verticale"

La pensée du jour : "Mon Dieu jamais je ne vous pardonnerai de ne pas exister". Christian BECK, père de Béatrix BECK.

 

 

BIPEDE A STATION VERTICALE

 

15 milliards d'années sont passées

depuis cette affaire de big-bang

vieux singe au cœur fossilisé

j'ai des rhumatismes à ma gangue

avec mon parachute en torche

et ma gueule de caterpilar

paraît qu'je viens d'une catastrophe

mais les dieux sont pas très bavards

 

 

bipède à station verticale

toujours faut se tenir debout

bipède à station verticale

parfois... parfois...

j'ai la nostalgie d'la gadoue

 

 

malgré le computer central

qui veille sur la zoo-clinique

j'suis l'animal bluesymental

aux vieux relents d'amour gothique

j'tombe amoureux des éprouvettes

avec lesquelles je dois flirter

pour l'usine de stupre en paillettes

qui garantit mon pedigree

 

 

bipède à station verticale

toujours faut se tenir debout

bipède à station verticale

 

 

la nuit je fouille les no man's lands

comme un hibou décérébré

cherchant le message d'un atlante

ou la formule d'un initié

câblé sur X moins zéro

à l'heure des infos galactiques

je mets mon bagde « ecce homo »

et j'suis fier d'être un con cosmique

 

 

bipède à station verticale

toujours faut se tenir debout

bipède à station verticale

parfois... parfois...

j'ai la nostalgie d'la gadoue

Commentaires

Bonsoir à tous.
dans la même logique, que la pensée du jour,
de Cioran :
Ces enfants que je n'ai jamais eu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent.

Bonne nuit à tous.


(@ cath moi aussi je suis ok cath pour que tu donne mon e- mail à yannig)

Écrit par : hervé | 10/12/2010

Ah oui, zut, j'ai oublié de faire l'échange d'adresses. Je vois cela demain !

Écrit par : Katell | 10/12/2010

Un peu comme le bourdon de la ruelle, encore un couplet pris en pleine poire. Sacré Hubert, vous allez toujours directement là où ça fait mal, et tout y passe. Chapeau !

Écrit par : aclh | 22/11/2011

Les commentaires sont fermés.