Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2011

"Infinitives voiles"

La pensée du jour : "Je souffre toujours, lorsque je suis couché, de mon absence de bras autour de moi, j'ai très mal à mademoiselle Dreyfus, mais j'ai lu l'autre jour que c'est normal, les gens à qui on coupe une jambe continuent à avoir mal à la jambe qui n'est pas là". Romain GARY.

 

 

Je comprends mieux ce que disait Lorelei2 : « Infinitives voiles », c'est un poing qui vient se loger en uppercut dans votre gorge, la noue, la fracasse. J'ai écouté cette chanson plusieurs fois aujourd'hui. Mon Dieu, qu'elle est belle ! J'en pleure, mes amis, j'en pleure.

L'album de Thiéfaine (jour J moins 17 !) promet d'être d'une grande puissance... La liste des titres est disponible sur le site officiel, il y a là de quoi attiser notre curiosité, démesurer notre impatience...

 

 

Infinitives voiles qui hantez mes doux rêves

Je m'en vais ce matin recueillir votre sève

Dans l'ambulance tiède qui m'arrache à l'horreur

Des troubles de mon double ivre et blasphémateur

Je m'en vais ce matin vers les bleus paradis

Les couloirs lumineux où je laisse la copie

De mes fièvres insomniaques, excès de bile noire

Dans le cadre inversé d'un combat sans espoir

 

 

Infinitives voiles qui venez me bercer

Quand les infos se vrillent au fond de ma pensée

Infinitives voiles qui venez me bercer

Quand les infos se vrillent au fond de ma pensée

Commentaires

Bouleversante, cette chanson... Je ne m'en remets pas !

Écrit par : Katell | 11/02/2011

Un concentré d'émotion pure !
J'en suis restée scotchée sur mon siège, j'en ai pleuré aussi .
L'intensité du texte et de l'évènement ... !!!
Quel bonheur de le réentendre aujourd'hui même pour 1 minute !
Vivement le 28 pour l'intégralité !!!
Je bouille !!!

Écrit par : Loreleï2 | 11/02/2011

Déjà que d'habitude j'ai pas de mots pour décrire ce que je ressents à l'écoute d'un morceau mais là c'est encore pire ... y'a pas de mots !
De l'émotion pure , c'est tout !

Écrit par : Loreleï2 | 11/02/2011

Alors , quand on m'a demandé de quoi ça parle ... y'a rien d'autres que des larmes qui sont venues ...

Écrit par : Loreleï2 | 11/02/2011

On ne peut s'empêcher de penser à "Redescente climatisée", non ? L'ambulance, les paradis, bleus ici, verts ailleurs, parfois noirs aussi...

Écrit par : Katell | 11/02/2011

... pour l'instant je reste sans mots, sans voix.../... juste l'émotion...
.../...

Écrit par : Yannig | 11/02/2011

Je ne poste que peu de commentaires sur ce blog ( dont je suis pourtant un adepte fidèle, appréciant la justesse et la sincérité d'écriture de Cath) ainsi sur les sites consacrés à l'artiste, mais je fais une exception ce soir, parce qu'aucun artiste hormis Hubert n'a réussi à me faire couler les larmes en écoutant une chanson comme Infinitives Voiles, qui est .... Je ne trouve toujours les pas les mots...
Un grand bravo et un grand merci pour ce blog qui vaut la peine d'être lu en long en large et en travers... surtout en travers d'ailleurs !
Amicalement,

Écrit par : vagabond solitaire | 11/02/2011

Je n'ai écouté qu'une seule fois l'extrait saturé sur le site off pour mieux l'apprécier dans quelques semaines.
Néanmoins à la lecture du texte plus haut (un de plus en alexandrins !) je reste sans voix.
Je ne le comparerai pas à "redescente climatisée" car ça ne ressemble pas à un retour au monde réel, mais plutôt à la description du "passage" (telle est ma première impression). En somme un "étranger dans la glace" en phase terminale plus noir, plus effrayant, plus personnel, plus concrêt.

Écrit par : Arnaud | 12/02/2011

Les Fastes de la Solitude / Annihilation / Infinitives Voiles ... un magnifique triptyque non ?

Écrit par : Loreleï2 | 12/02/2011

Ah l'Artiste, il a l'art de remuer nos émotions...

Ces quelques fragments sont déjà de belles promesses.

Je ne suis plus dans l'impatience car j'ai confiance en lui.

Écrit par : karen | 15/02/2011

Les commentaires sont fermés.