Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2011

Un article sur HFT dans VSD

La pensée du jour : "C'était idiot d'attendre des jours et des jours, d'attendre quoi ? La semaine prochaine, nous serions vieux, nous aurions des cheveux blancs, des cannes, des varices". René FALLET

 

Mes amis, dans une semaine, nous serons en transe !!! Jour J moins 7 !!!

Et sortie de la nouvelle version de la bio mercredi ! Beau mois de février ! Il va finir en apothéose, oui !

 

J'ai acheté VSD samedi, pour la première fois de ma vie !!! Tout cela parce qu'on pouvait y lire un article consacré à Thiéfaine ! Il est plutôt bien fichu, voulez-vous que je le mette ici ? Ou est-ce que cela ne sert à rien parce que tout le monde a acheté VSD (pour la première fois de sa vie !!!) ?

 

Voici déjà l'introduction :

 

HFT ou la poésie rock

suppléments de mensonge cover

 

Cela commence par une ballade mélancolique (La Ruelle des morts) pour continuer avec une déclaration riche de rires et de pleurs (Fièvre résurectionnelle). C'est de la poésie, c'est du rock, c'est de la chanson réaliste, c'est tout cela à la fois, bref, c'est du Thiéfaine. Et, dans une certaine mesure, hormis Manset ou Murat, c'est le seul à faire ça ici-bas. Ses mots sont mis en valeur par des mélodistes aussi divers que Ludéal, JP Nataf, Arman Méliès ou Domonique Dalcan, ce qui évite l'écueil de la redite. Cinq ans après son dernier album, on se dit que la bête a encore de beaux jours devant elle, de bien belles vallées à parcourir et que la route qui la sépare de Léo Ferré est de plus en plus à sa portée.

 

Source : VSD du 17 au 23 février 2011.

 

Commentaires

Je crois bien que je dois avoir un ancien VSD où y'a Thiéfaine ... faudrait que je vérifie dans mes cartons ...
J - 2 pour la bio
J - 5 pour la diffusion du grand Studio
J - 7 pour l'album
J - 243 pour Bercy

Écrit par : Loreleï2 | 21/02/2011

Bonjour à tous et à toutes,
Oui Katell si tu peux publier l'article de VSD sur ton blog, je suis preneur !! Je n'ai même pas réussi à me procurer le magazine "XROADS", c'est pas trop surprenant malheureusement dans mon village mais... à Nice, je trouve que c'est grave, non ???
Je vois que Lorelei2 est encore "pire" que moi !! Moi, c'est au boulot que je leur dit le compte à rebours à mes collègues et... ça les gonfle un peu !! J'essaie de les comprendre mais je ne suis pas sûr que ça soit réciproque, loll !!
Bonne journée à tous les thiéfainautes !! et un fraternel salut à "Alfana" au cas où il passerait par ici !!!
La bizz, FRED.

Écrit par : FRED06 | 21/02/2011

il me semble en effet que ce n'est pas la premiere fois que VSD consacre un article a Hubert, a verifier!!

Écrit par : Sam | 21/02/2011

De mon côté, j'ai déjà lu cet article! Si on m'avait dit un jour que je lirai VSD...
Il va falloir que je commande la bio sur le net, car dans mon trou perdu il y a peu de chances que je la trouve!!! Tu me donnes envie de me mettre à lire du Fallet aussi! Il serait grand temps que je m'y mette, je pense! Des suggestions pour démarrer? Je pensais peut-être commencer par "l'amour baroque" ou peut-être "Ecrits de jeunesse", est-ce une bonne idée?

Écrit par : Monsieur Müller | 21/02/2011

Il a bien raison, René! Le temps passe vite...

Écrit par : Monsieur Müller | 21/02/2011

Les cheveux blancs je veux bien, la canne à la rigueur...mais les varices, ce n'est pas dans mes projets! Peut-être dans 79 ans, à l'approche de ma mort!

Écrit par : Monsieur Müller | 21/02/2011

@Fred06 : D'accord, je mets l'article ce soir ou demain ici.
@Monsieur Müller : Oui, pour démarrer Fallet, L'amour baroque et les Carnets de jeunesse me semblent pas mal du tout !
Tu as raison : les varices, ce n'est pas terrible !!! La canne ne me tente pas des masses non plus, je dois dire...

Écrit par : Katell | 21/02/2011

MERCI KATELL !!!!!

Écrit par : FRED06 | 21/02/2011

Merci Katell! Je vais suivre tes conseils!

Écrit par : Monsieur Müller | 21/02/2011

Yes pour l'article, j'achète aucun journaux ;-))
Quand la 2ème bio sortira (que je n'achèterai pas non plus : budjet crevé par la tournée, le cd et la fnac), ben je ne serai pas contre quelques infos sur le burn-out. Hubert a dit qu'il avait été hospitalisé plusieurs mois.
Un post, ou un mail privé pour me raconter... siou plé ;-))

Écrit par : Tommie | 21/02/2011

Et bien Tommie, je ne te connais pas, mais ce sera avec plaisir que je te donnerais les infos nécessaires!

Écrit par : Monsieur Müller | 21/02/2011

Ah cool, merci Monsieur Müller ;-))))) Je te donnerai mon mail quand tu seras prêt pour ce compte-rendu. Ou bien tu peux me contacter par l'intermédiaire de mon blog ("me contacter"). Il suffit de cliquer sur mon nom pour l'atteindre.
A bientôt j'espère ;-)

Écrit par : Tommie | 22/02/2011

... il me semble avoir déjà une fois par le passé acheté VSD... pour un article sur Léo Ferré...Donc c'est pas mon premier VSD.

C'est fou quand même ce à quoi nous contraignent ceux qu'on aime ...

.../...

tu écris " ...un article consacré à Thiéfaine ! Il est plutôt bien fichu,..." Qui ça ? l'article où Thiéfaine :-)

Écrit par : Yannig | 22/02/2011

... petite récap' d'Hubert dans la presse en 2011.

- Serge N°3. Février-Mars 2011. 3 pages et demi sur HFT.

- Xroad N°38. Février 2011. Couverture + Chronique de l’album + 6 pages sur HFT.

- Le Magazine Espace Culturel Leclerc. Sans N°. Février 2011. Chronique de l’album.

- VSD N° 1747. 17 février 2011. 2 pages sur HFT.

-Télérama N°3189. 26 février 2011. Chronique de l’album.

- Rock&Folk N°523. Mars 2011. un paragraphe dans un interview de Bergman sur son film sur Bashung.

Écrit par : Yannig | 23/02/2011

@Yannig : les deux, mon capitaine !!!!!

Écrit par : Katell | 23/02/2011

;-)

Écrit par : Yannig | 23/02/2011

@tommie. La biographie révèle qu'il a été hospitalisé à la suite d'une forme de suicide par "surdose médicamenteuse" et donc connaissant les détresses existentielles de HFT ponctuant son oeuvre, on peut deviner dans quel débâcle mental il a pu se trouver. S'en est suivi une régénération vitale (plus une goutte d'alcool, envie suicidaire écartée) qui a abouti à un rééquilibrage dans un sens plus apaisé et moins torturé de son nouvel album.
Et déja se profile l'existence d'un "album maudit", peut être perdu à jamais, dont il avait composé toutes les chansons avant son hospitalisation et dont ne subsiste des décombres encore fumantes que la chanson "Annihilation" à la désolation étincelante...On peut imaginer les autres braises glaçant d'une joie de possédé et de désespéré qui devaient faire la tracklist de ce disque (devait s'intituler "Itinéraire d'un Naufragé")...
Apparemment, Thiefaine ne veut plus en entendre parler, ce disque marqué au fer rouge des états d'âme qui ont failli l'amener à la tombe.

Écrit par : DramaticTenor | 24/02/2011

bonjour je sui bianchin philippe cascadeur je veut reprendre le metier et travaillè pour la sècuritè routiere jai travaillè avec michel chirouze alain prieur gil raconis a 18 ans jai fait 6 louping je sui passè a 140 kh sur le trans plein record battu de 18 a 20 ans au cotè des freres chirouzes 20 grand sauts de la mort des grands sauts jen es effectuè plus de 100 on ma comparè a gilles delamare en crash je veu preparè de grosses cascades jai besoin d 'articles regarder ma video google site guerdener03140 ou stephanie de monaco cascade de voiture tener moi au courant merci d 'avance

Écrit par : guerdener | 10/07/2011

@ guerdener ( guerre des ners ) :

, respire par le diaphragme !...

Écrit par : Le Doc. | 11/07/2011

Les commentaires sont fermés.