Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2011

3 novembre

La pensée du jour : "L'OCEAN

Preuve immense que Dieu pleura sur son ouvrage". Paul FORT

 

P1090611.JPG

 

Impossible de ne pas écrire un petit billet en ce 3 novembre, jour de la saint Hubert !

Petite info à noter sur vos tablettes : Thiéfaine sera l'invité de Pascale Clark dans "Comme on nous parle", sur France Inter, le mardi 15 novembre. L'émission commence à 9h. Je n'aurai pas la chance de pouvoir l'écouter le matin même, mais je suppose qu'il sera possible de la récupérer sur internet.

Et aussi :

Je devrais recevoir aujourd'hui ou demain Die fröhliche Wissenschaft et vous en livrer quelques extraits dans les jours qui viennent.

 

Allez, un petit Nietzsche (en français aujourd'hui !) pour la route :

La vie n'est pas un argument - Nous nous sommes construit un monde dans lequel nous puissions vivre - en supposant des corps, des lignes, des surfaces, des causes et des effets, le mouvement et le repos, la forme et le contenu : sans pareils articles de foi nul à présent ne supporterait de vivre ! Mais ils n'en sont pas plus démontrés pour autant. La vie n'est pas un argument : parmi les conditions de la vie pourrait figurer l'erreur.

Commentaires

Bonne fête, Hubert!
Concernant la citation de Nietzsche, l'avantage de l'erreur est qu'elle se répare, se pardonne. Et la vie n'en est que plus présente par la suite. D'autre part, s'il y a erreur, c'est aussi que celle-ci nous est apparue et qu'il est donc possible d'y remédier. Toujours aussi nul en philo, moi....

Écrit par : Monsieur Müller | 03/11/2011

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
Antoine de Saint-Exupéry

Écrit par : Le Doc. | 03/11/2011

Monsieur Müller nous sommes aussi nuls en philo l'un que l'autre, car nos pensées se rejoignent !

J'ajouterai que lorsque le mouvement, du contenu ou certains effets manquent, le quotidien devient en effet plus dur à supporter, ainsi que je l'expérimente depuis des mois. Je parle pour ce qui me concerne, naturellement...

St Hubert sinon... je n'avais pas vu, alors bonne fête aux Hubert et particulièrement à celui qui fait l'objet de ce cher blog !

Cath (et tout le monde d'ailleurs !) : j'ai mis un petit mot sur Fièvre Résurrectionnelle chez moi, si vous voulez y jeter un oeil vous gagnez en prime la lecture d'un (autre) poème de Baudelaire ;-)

Écrit par : aclh | 03/11/2011

Je me sens moins seul, achl!! Allons donc voir ton blog!

Écrit par : Monsieur Müller | 04/11/2011

Les commentaires sont fermés.