Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Article paru dans L'Est Républicain ce matin

La pensée du jour : "La faim qui me tenaille

il est rare qu'elle me hisse

jusqu'à l'inoubliable festin

 

le plus souvent elle me voue

aux heures grises de l'attente

aux terres désolées de l'ennui". Charles JULIET

 

 

Voici l'article paru ce matin dans L'Est au sujet du concert (grandiose) d'hier soir.

 

 

Salle comble, hier, à la salle des fêtes de Vandœuvre pour Thiéfaine

Fascinant Hubert-Félix

 

Une file d'attente qui s'allonge sur des centaines de mètres dans la rue jouxtant la salle des fêtes, il y a des signes qui ne trompent pas. Il est 18h30 et l'agitation est palpable devant la salle municipale. Une soirée à guichets fermés.

 

Hubert-Félix Thiéfaine entamait, hier soir, une série de concerts dans l'Est de la France après un passage en Suisse.
Sa tournée s'intitule « Homo Plebis Ultimae Tour ».

 

Il y a ceux qui avaient découvert les pépites de « Suppléments de mensonge » lors de ses concerts au Zénith de Nancy et au Galaxie d'Amnéville, mais cette fois, c'est auréolé des Victoires de la Musique qu'il se présentait devant les Lorrains.
Costume noir chemise blanche impeccable, le Jurassien est apparu en bonne forme.
Avec « Annihilation », « Fièvre résurrectionnelle » et « Lorelei », HFT a vite mis le feu aux poudres.



« Les dingues et les paumés »

 

Avec « Infinitives voiles », il a dévoilé la quintessence de son dernier album. « Garbo XW Machine », « Petit matin 4.10 heure d'été », la « Vamp orchidoclaste » et la fameuse « Ruelle des morts » qui cartonne déjà, illustrent sa mélancolie légendaire.
HFT a aussi chanté les inclassables « Les dingues et les paumés » et ses thèmes phares : sexe, drogue, alcool et déprime.

 

40 ans de carrière et 17 albums plus tard, l'artiste fascine encore plus ses fans qu'à ses débuts et ce public aujourd'hui, il couvre toutes les générations.

 

Porté par des musiciens de tout premier plan, Marc (basse), Alice (guitare), Bruce (batterie), Christopher (clavier), HFT ponctuait sa sortie vandopérienne avec un titre d'anthologie, «La fille du coupeur de joints ».

 

Un vrai élixir de jeunesse pour tout un public.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

J'adore le " et la fameuse « Ruelle des morts » qui cartonne déjà ". Vu que l'album est sorti il y a plus d'un an, ce " déjà " est vraiment une perle :-) !

Écrit par : Aska | 21/04/2012

Aska, j'ai fait exactement la même remarque à Cath quand nous avons lu le journal ce matin ! ;-)
Ce concert était fabuleux... et ce n'est rien de le dire. Une ambiance du tonnerre (du jamais vu sur la tournée jusqu'ici pour moi), des musiciens en grande forme et un Thiéfaine qui donne tout ce qu'il a.
Le meilleur des quatre concerts auxquels j'ai assisté, et il était pourtant difficile de faire mieux que Gennevilliers !

Écrit par : aclh | 21/04/2012

Je reconnais que l'article n'est pas terrible et ne présente pas un grand intérêt. Et cette remarque sur la "Ruelle des morts" sonne comme une blague !!!
Tout ça pour que mon compte rendu à moi vous semble pas mal, comparativement !!!!!!

Écrit par : Katell | 21/04/2012

Je suis sûre que ton CR sera bien mieux, Katell ;-) !

Je crois comprendre que aclh et toi étiez ensemble à ce concert, et je suis contente de savoir que l'ambiance était si bonne. Moi, j'ai Dole dans 15 jours, mais j'ai très mal au dos en ce moment (disque coincé), alors je redoute un peu d'y être... Je vais peut-être être obligée d'acheter un siège pliant (pff, l'allure, je ne vous dis pas...) Mais je veux y aller, à Dole !

Écrit par : Aska | 21/04/2012

Ah oui, va à Dole, siège pliant ou pas ! Et raconte-nous ça !

Écrit par : Katell | 21/04/2012

Promis (pour le racontage), j'essaierai...

Écrit par : Aska | 22/04/2012

Les commentaires sont fermés.