Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2006

Une soirée Thiéfaine, ça vous dirait?!

Bon, bon, je vais tâcher de ne pas m'emballer car l'idée est en chantier pour l'instant! Mais elle est drôlement tentante! Explications : lorsque Sam et moi sommes allés à Paris pour le Zénith d'Hubert, nous avons été hébergés par un de ses oncles. Il se trouve qu'il fait partie d'un club de poésie et nous a demandé si nous serions prêts à venir parler de Thiéfaine au cours d'une des soirées organisées par le club en question. Mille fois oui, bien sûr!

Voilà. La soirée pourrait se faire un samedi soir, en février, mars ou avril. Ou même plus tard. Rendez-vous au restaurant "L'escapade", à Paris, dans le cinquième arrondissement. Moi, cela me branche bien, et vous?! Je suis en train de réfléchir à la forme que pourrait revêtir cette soirée. J'attends vos idées également, si vous voulez bien m'en faire part! Et vous pouvez déjà me dire si vous seriez partants! Allez, dites oui, ce serait génial!!!

Sam, si nous te le demandons gentiment, peut-être accepterais-tu de nous jouer ce soir-là du Thiéfaine à la guitare?! Ceux qui t'ont déjà entendu chanter pourront dire que tu as une très belle voix!! Tu as quelques mois pour travailler tes morceaux!!!

Commentaires

Je trouve l'idée fort sympatique... Je ne sais pas encore si je pourrai y participer mais en tout cas, si c'est possible, je me ferai une joie de pousser la chansonnette avec mon frérot.

(oui ben ne vous vexer pas pour "chansonnette ;o))

Écrit par : petit-jour | 09/12/2006

C'est une excélente idée que de réunir à nouveau des aficionados, dans le cadre d'un club de poèsie.
J'en serais avec plaisir si je ne bosse pas, si je trouve une nounou pour le chien, si y'a un parking pour y dormir, et surtout si l'on ne me demande de lire un texte devant tout le monde (je m'en liquifie rien que d'y penser, lol).
Quant à entendre Sam pousser la chansonnette, je reste perplexe...

Écrit par : Tommie | 09/12/2006

Mais quelle excellente idée!!!
Je suis déjà impatiente! Il va sans dire que je suis partante pour cette soirée poésie et que j'espère bien pouvoir entendre Sam à la guitare, et au chant!
En espérant que cette idée ne reste pas en chantier trop longtemps, je vous remercie tous les deux, Cath et Sam, de prolonger ainsi la magie du 17 !
P.S: en février, je suis prise les 3 premiers week-ends. Avant ou après, pas de problème, je m'organiserai!

Écrit par : Evadné | 09/12/2006

Bonsoir à tous,

A une époque, je faisais partie d'un club de poésie. On venait avec des textes qu'on avait envie de faire découvrir aux autres, ou bien les mains dans les poches. Moi, je ne lisais jamais rien. Comme Tommie, je me liquéfie quand il me faut faire des interventions en public. Mais peut-être que pour Hubert, je pourrais faire une exception!!! J'ai quelques mois pour me préparer psychologiquement à la chose!

Écrit par : Katell | 09/12/2006

Mais comment fais-tu alors pour être prof si te "mettre en scène" te met mal à l'aise ? Tu te transcendes, ou tu avales des trucs un peu illicites ?

Écrit par : Tommie | 10/12/2006

Bizarrement, je ne suis pas du tout timide en classe! Je ne sais pas pourquoi!

Écrit par : Katell | 10/12/2006

Je suis intéressé dans la mesure de mes compétences : faire découvrir à des néophytes un texte en le lisant puis en examinant de manière un peu précise le travail de l'écriture. Mais je ne sais pas si une approche de type scolaire / universitaire serait très appréciée.

Écrit par : Droïde équalisé | 12/12/2006

Nul doute que ton regard sur les textes en intéressera plus d'un !
On peut passer commande? Pour moi ce sera Sentiments numériques revisités...
Belle surprise que de te croiser ici, Droïde! Un regret seulement: ne pouvoir t'ajouter des smileys qui sourient et font des bisous!

Écrit par : Evadné | 12/12/2006

Les commentaires sont fermés.