Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2008

Quelques nouvelles...

"Rien n'est facile. Ce qui nous a été donné, il nous faut encore le conquérir". Charles JULIET.

 

 

Vous me voyez bien désolée... Bien désolée de ne pas trouver le temps d'alimenter ce blog qui me tient pourtant tellement à coeur... Deux enfants en bas âge et qui s'arrangent toujours pour choper tour à tour les mêmes maladies, je n'aurais jamais imaginé à quel point cela pouvait occuper ! Du matin au soir. Et puis un nouveau poste, dans lequel je me plais tellement que je reprends goût au travail, aux cours bien chiadés comme j'en pondais au sortir de l'IUFM, ça occupe drôlement aussi ! Cela fait deux jours que je suis en vacances et j'ai passé ces deux jours-là à préparer des trucs pour la rentrée, à didactiser un film, etc. Et ce n'est pas fini, loin s'en faut ! Autant dire que les heures de lecture dont je rêve depuis le 1er septembre ne sont pas encore pour demain !

Je suis si fatiguée en cette fin octobre que je marche à côté de mes passions, ne trouvant à leur consacrer que trois ou quatre minutes par-ci, par-là, à mon immense regret. Si, quand même, j'ai eu le temps de découvrir dernièrement Zaza Fournier, Berry, le dernier Jamait, Tournée Générale (un groupe de chez nous) et le dernier Thomas Fersen. Le temps aussi de faire découvrir « Alligators 427 » à ma fille aînée, qui en a redemandé !!!

Vous me voyez bien désolée... Bien désolée de ne pas pouvoir recréer ici cet espace chaleureux (enfin, que moi je trouve chaleureux, en tout cas !) où la jolie floraison de vos commentaires me fait toujours tellement de bien...

Bien dommage que nous soyons toujours happés par notre quotidien pâlot : auto, boulot, dodo. Depuis quand n'ai-je pas pris le temps d'écouter Hubert attentivement, de toutes mes fibres, sans penser à la lessive à étendre, aux cours à préparer, aux courses à faire ?!! Comment vous faites, vous ?!!

Ce soir, j'ai quand même pris le temps d'aller lire ce qu'Alfana avait écrit sur « Planète ». Quelle plume ! Et surtout, quelle finesse dans les propos ! Bien sûr, je fais partie des déçus qui auraient bien aimé revoir Hubert et Paul sur scène, bien sûr, j'ai été de mauvais poil le 11 octobre en pensant à ce qui n'avait pas été, mais je préfère encore pas de concert du tout plutôt qu'un truc fait par obligation. La véritable raison ayant entraîné l'annulation des deux derniers concerts, nous n'avons peut-être même pas à la connaître, après tout. Tenons-nous plutôt prêts à accueillir la suite car suite il y aura... Un prochain album en 2009, une nouvelle tournée qui ne soit pas trop éprouvante pour l'ami Hubert, voilà de quoi je rêve ! De mots dont je me sente dès la première écoute la frangine de coeur, de musiques planantes qui collent parfaitement à ces mêmes mots, de scandaleusement insolents pieds-de-nez au désespoir...

Commentaires

Ma chère Katell,

Tu n'as peut-être pas le temps d'alimenter ton blog comme tu le voudrais, mais ne sois pas désolée...
Quand tu ouvres les vannes, c'est un régal de te lire!

Écrit par : Evadné | 29/10/2008

Merci, ma chère Evadné ! Toujours là pour me remonter le moral !

Écrit par : Katell | 02/11/2008

Il est vrai que ton encre coule comme l'eau claire et que c'est un plaisir de te lire ! Pas simple en effet avec deux petits bouts de rose d'avoir un peu de temps à se consacrer et à partager... mais bon on dit toujours que c'est la qualité qui prévaut sur la quantité.
Moi-même je n'ai pas toujours le temps de visiter le blog des copains ou des copines mais, comme tu vois, il m'arrive parfois de m'attarder. bises !

Écrit par : nath | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.