Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

"Routes 88"

La pensée du jour : "La question n'est pas de savoir si j'ai le temps de lire ou pas (temps que personne,d 'ailleurs, ne me donnera), mais si je m'offre ou non le bonheur d'être lecteur", Daniel PENNAC (Comme un roman).

 

Jolie surprise en faisant nos courses tout à l'heure : tout à coup, au loin, j'ai vu un homme vêtu d'un sweat-shirt « Thiéfaine Scandale mélancolique tour ». Evidemment, je l'ai regardé avec insistance, puis l'ai montré (discrètement, s'entend !) à Sam. Je me suis approchée du monsieur en question, bien décidée à lui dire deux mots, et là, quelle joie, j'ai reconnu Etienne ! Etienne que nous n'avions pas revu depuis le Livre sur la Place 2007, peut-être bien. Etienne avec qui j'ai toujours bien aimé discuter. Etienne, que Sam avait aidé à choisir son sweat-shirt HFT après un concert à Voujeaucourt. Quand même, quelle belle équipe nous formons, nous les admirateurs d'HFT !!!

 

Sinon, je suis très fatiguée en ce premier soir de vacances... Il n'y paraît pas, comme ça, mais le métier de prof n'est pas de tout repos !!! Je pars lundi pour Venise, je ne suis pas sûre de pouvoir alimenter ce blog avant mon départ. Dommage, j'aurais bien voulu écrire un billet sur « Routes 88 » avant de partir sur ma "route 2010" ! Mais je n'y parviendrai pas, à mon avis. Alors, j'ai une idée. Je vais faire ma prof et vous demander de me dire en quelques lignes ce que vous pensez de ce live !! Allez, je ramasse les copies très bientôt !

Non, je plaisante, je ne vais pas faire ma prof. Dès ce matin, d'ailleurs, je me suis installée au fond de la salle de classe, j'ai envoyé au tableau la brave Charlotte qui maîtrise tout, et j'ai dit à mes chers élèves : « Terminé, je ne suis plus prof pendant 15 jours, je commence ce matin, et c'est Charlotte qui va vous expliquer la leçon » !! J'adore faire ça, cela marche en général très bien !! Et moi je fais le cancre au fond de la classe, cela me rappelle mes années-collège !!!
Donc, oui, je disais : cette fois, c'est vous qui commencez, c'est vous qui allez me donner vos impressions sur « Routes 88 ». Je consacrerai une note à ce live quand je serai rentrée de Venise... Je penserai à vous, entre une visite de musée, un tour en gondole, une pause au café Florian !!

Commentaires

Bon alors je vais commencer, ce n'est pas l'album live que je préfère. Les orchestrations me semblent parfois manquer un peu de relief et de peps.
Pour autant, j'y retrouve avec une grande joie des morceaux qui sont parmi mes préférés, "droïde song", "exil sur planète fantome", et bien entendu "mathématiques souterraines". Quoiqu'il en soit, il m'est toujours difficile d'effectuer un classement dans les chansons d'Hubert.
Voilà, qui prend la suite?
Katell, bon voyage dans la cité des doges, bises.

Écrit par : RV | 12/02/2010

Un concert que j'ai beaucoup écouté , moins en ce moment .
Chambre 2023 et Droïde Song en live c'est quand même magnifique !
Pour La Vierge au Doge 51 ... il manque ma partie préférée ... dommage ...

Écrit par : loreleï2 | 13/02/2010

Longtemps que je n'ai pas écouté cet album...
Pour moi il se résume à cette très belle intro des Dingues et des paumés: " La jambe de Rimbaud, la tête de Chénier, l'oreille de Van Gogh et la main de Cendrars... Les poètes aujourd'hui se vendent en pièces détachées et leurs cris mutilés sont de sinistres farces..."

Écrit par : Evadné | 13/02/2010

Ah oui, j'ai oublié de mentionner cette fabuleuse intro !

Écrit par : Katell | 14/02/2010

C'est clair Droide song c'est une sacrée chanson, là je veux bien parler de noirceur sans fond, très cyberpunk. C'est un grand mythe de la littérature de sf que de chercher l'humanité à travers le robot (Star Wars, blade runner, les robots d'asimov etc etc)
Chambre 2023, c'est sans doute la meilleure intro ou en tout cas une des plus puissante (j'étais cain junior...) et surtout c'est une chanson qui nourrit mon obsession pour les ptérodactyles... merde allez essayer de mettre ptérodactyles dans une chanson vous allez voir comme comme c'est pas évident..
La bise.

Écrit par : boub' | 16/02/2010

Les commentaires sont fermés.