Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2010

Chanson n°73 : "Pogo sur la deadline"

La pensée du jour : "Quelquefois je suis vide pendant très longtemps. Je suis sans idendité. ça fait peur d'abord. Et puis ça passe par un mouvement de bonheur". Marguerite DURAS.

 

POGO SUR LA DEADLINE

 

j't'ai connu par erreur aux heures des fins d'parties

devant le souterrain où j'garais mon O.V.N.I.

couché dans des renvois de bière et de bretzel

t'essayais de demander du feu à un teckel

mais quand j't'ai vu marcher à côté de tes rangers

en pleine éclipse mentale et mouillant tes Pampers

j'ai sorti mes Kleenex et mon mercurochrome

pour mettre un peu de couleur sur ta gueule de fantôme

 

je m'souviens de ton rire hideux dans les couloirs...

tes mains de chimpanzé accrochées au comptoir...

et tes yeux révulsés contemplant le chaos

de ton crâne émoussé bouffé par ton ego

j'ai ressoudé ton jack / changé ton émetteur

raccordé ton cerveau à l'égout collecteur

réinjecté du fuel à travers tes circuits

avant qu'tu remettes les bouts vers le bout de la nuit

 

pogo sur la deadline

rhapsodie cannibale

requiem à gogo

pour le repos

du mal dans l'âme d'un animal

qui retourne au niveau

zéro

 

je t'ai revu plus tard en pénible bavard

quand tu polémiquais, mickey des lupanars

j'étais mort en voyant la cour d'admirateurs

qui venaient respirer tes ignobles vapeurs

traînant ta charisma de canaille en bataille

comme un wimpy moisi sur un épouvantail

tu pouvais embuer la vision la plus saine

de ton haleine de hyène obscène et noire de haine

 

et puis tu as rompu avec tous les miroirs

qui auraient pu t'émouvoir d'un éclair transitoire

et t'es mort vieux cafard sans chercher d'alibi

juste en puant du groin, du cœur et des branchies

mais j'crois qu'tu t'es planté toi le brillant reptile

sous ton masque visqueux de cloporte inutile

t'oubliais que les touristes ont besoin des craigneux

pour se sentir moins seuls quand ils sont trop baveux

 

Question : Qu'est-ce qu'un wimpy ?

Commentaires

Au risque de paraitre ridicule *surtout si c'est pas ça...^^* je crois que Wimpy est le nom d'un des télétobies.

Enfaite en l'écrivant je suis maintenant sur que c'est pas ça mais bon je poste quand même :P

Écrit par : Luis Daoiz | 26/12/2010

Bonjour Cath, un wimpy, c'est je crois un hamburger d'une chaine concurente à la plus connue d'entre toutes.
Je crois que la chaine de fast food elle même s'appelle Wimpy.
(excuse moi, c'est Cath, ou Katell ?)

Écrit par : hervé | 26/12/2010

Bon, merci pour les différentes pistes que vous donnez.
Hervé, en fait, Katell est le pseudo que j'ai pris ici. Dans la vraie vie, je m'appelle Catherine, mais tout le monde m'appelle Cath. Voilà. Donc tu fais comme tu veux !!!!

Écrit par : Katell | 26/12/2010

Merci beaucoup pour cette liberté de choix Katell, Cath, Catherine !

Tiens, l'anecdote du jour : Hier soir avec Laurence, ma femme, nous avons regardé pour la première fois le DVD de scandale mélancolique Tour. (je viens juste de l'acheter)
Je ne sais plus si c'est Yannig qui parlait il y a quelques jours d'une super version des dingues et des paumés, mais dans ce concert, en tout cas, quelle claque!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
BN

(pas choco, Bonne Nuit )

Écrit par : hervé | 27/12/2010

Les commentaires sont fermés.