Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2011

Anna Akhmatova (Requiem)

La pensée du jour : "Je vous aimerai jusqu'à ma mort. Je vais essayer de ne pas mourir trop tôt. C'est tout ce que j'ai à faire". Marguerite DURAS

 

 

                            7

                   LE VERDICT

Voilà. Le mot, pierre, est tombé

Sur mon sein encore vivant.
Ce n'est rien. Je m'y ferai.

J'étais prête depuis longtemps.

 

 

J'ai bien du travail aujourd'hui.

Il me faut tuer ma mémoire,

Il me faut empierrer mon âme,

Il me faut réapprendre à vivre.

 

 

Et pourtant... Ce froissement brûlant de l'été,

Comme une fête à ma fenêtre.

Depuis longtemps je pressentais

Ce jour si clair, cette maison déserte.

 

Eté 1939

 

 

Commentaires

"Laisse entrer le printemps, le temps de la tendresse et de l'apaisement."

Écrit par : Monsieur Müller | 10/04/2011

Les commentaires sont fermés.