Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2012

Un article paru dans un journal luxembourgeois suite aux Victoires de la musique

La pensée du jour : "Dépêche-toi de rire

Il en est encor temps

bientôt la poêle à frire

et adieu le beau temps". Jean TARDIEU

 

Merci à 655321, qui m'a donné dernièrement un article paru lundi 5 mars dans un journal luxembourgeois gratuit, L'essentiel, suite aux Victoires de la musique. Je vous recopie ici l'intégralité de cet article. J'espère pouvoir récupérer celui du Républicain Lorrain, consacré au concert d'Amnéville.

 

img124.jpg

 

 

Des Victoires pour les rebelles notoires

 

PARIS – Catherine Ringer, Hubert-Félix Thiéfaine et Orelsan triomphent aux Victoires de la musique.

 

Les 27èmes Victoires françaises de la musique ont sacré, samedi soir, à Paris, deux des voix les plus singulières de la chanson française longtemps oubliées de la cérémonie, Catherine Ringer et Hubert-Félix Thiéfaine, et salué l'ascension du rappeur Orelsan.

Hubert-Félix Thiéfaine a remporté samedi ses premières Victoires en quarante ans de carrière, celle de l'artiste masculin de l'année et celle de l'album de chansons pour Suppléments de mensonge. Cette première, malgré seize albums studio et une influence revendiquée par nombre de jeunes artistes, est à l'image d'une figure du rock indépendant qui a construit sa carrière à l'écart du star-système. Absent des télés, peu diffusé à la radio, peu connu du grand public, « HFT » est cependant capable de remplir les plus grandes salles.

Autre grande figure un peu oubliée des Victoires, Catherine Ringer a été sacrée artiste-interprète féminine de l'année. Emue, elle a remercié Fred Chichin « qui m'a tellement aidée et appris de choses ». Le guitariste des Rita Mitsouko et compagnon de l'artiste est décédé fin 2007 à l'âge de 53 ans d'un cancer fulgurant. En la récompensant, les Victoires de la musique ont salué une des voix les plus singulières de la chanson française. Autre grand vainqueur de la soirée, le rappeur Orelsan est reparti avec deux trophées, celui de la révélation du public et celui de l'album de musiques urbaines pour Le chant des sirènes. Cette double consécration de la profession et du public a un goût de revanche pour le jeune rappeur, souvent comparé à l'Anglais The Streets, après la polémique qui avait marqué ses débuts.

Commentaires

Merci beaucoup, je vais aller lire ça !

Écrit par : Katell | 11/03/2012

Pas de quoi...
Avec la page du lendemain, j'ai oublié celle de la veille...

http://img11.hostingpics.net/pics/363162PDFEditionPage8EXTRAITi.jpg

Écrit par : Neverbeen | 11/03/2012

Merci !

Une petite vidéo au cas où vous voudriez revoir la Ruelle aux Victoires. La déco était géante quand-même, on voit bien qu'ils avaient mis le paquet sur lui ! (une déco dans le même genre à Bercy, ça l'aurait fait, non ?)

http://www.youtube.com/watch?v=zDZyYsjzXro&feature=related

Écrit par : Aska | 12/03/2012

Les commentaires sont fermés.