Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2012

Supplément d'interview

La pensée du jour : "Dès que la conscience apparaît, l'homme est travaillé par la mort comme le bois par le ver". Georges PERROS

 

Légèrement énervée ce matin : à plusieurs reprises, déjà, j'ai essayé de publier cette note, mais elle ne passe pas.

Il y a quelque temps, Aska m'a signalé (et je l'en remercie) que sur le site de Télérama, on pouvait trouver une version enrichie de l'interview parue dans le n°3241 du même magazine. Mon idée : vous livrer ici ce supplément de questions-réponses. J'ai tapé deux fois l'interview, pour finalement la paumer !! En tout cas, je suis au top, je la connais par coeur ! 130 000 visites sur ce blog, c'est une immense satisfaction, mais combien de moments passés à m'énerver sur ce machin ?!!! Je ne suis pas une pro de la technique. Si ça ne marche pas du premier coup, je suis incapable de trouver les solutions adéquates !

Allez, pour l'interview, je fais une dernière tentative ce matin...

 

Pensiez-vous que cet album allait aussi bien marcher ?

Non. On ne sait jamais si un disque va se vendre ou pas. Quand j'ai terminé Suppléments de mensonge en décembre 2010, j'y croyais comme à chacun de mes albums. Ensuite, j'ai senti que Sony, ma maison de disques, accrochait vraiment, que l'album plaisait à ceux qui l'écoutaient, que les premiers retours des critiques étaient bons. A ce moment-là seulement, j'ai commencé à me dire qu'il se passait quelque chose. Mais, encore une fois, rien n'est jamais prévisible. Quand j'ai fait Dernières balises (avant mutation), je commençais à m'installer grâce à mes trois premiers disques, j'avais un petit public. Pourtant, j'ai tout cassé avec la quasi certitude de me planter, d'être viré par ma maison de disques. J'en avais des sueurs froides à la sortie de l'album. Ce sera mon premier disque d'or. Totalement inattendu.

 

 

Vous évoquiez tout à l'heure un "changement de vie", est-il lié au burn-out que vous avez fait à l'été 2008 ?

... J'ai abandonné Itinéraire d'un naufragé, l'album sur lequel je travaillais avant mon burn-out. J'en ai simplement repris deux chansons (Petit matin 4.10 heure d'été et Garbo XW machine) dans Suppléments de mensonge et trois autres en bonus sur le deuxième CD de l'album. Il reste encore d'autres titres sur cet album fantôme que je reprendrai peut-être un jour.

 

Allez, j'en reste là pour aujourd'hui. Pas la peine de taper l'interview dans son intégralité si c'est pour qu'elle disparaisse à jamais dans les limbes du néant !!

Je mettrai la suite ici dans les jours qui viennent.

Commentaires

Incroyable, ça a marché !

Écrit par : Katell | 15/03/2012

...Tu devrais enregistrer ton texte (sous Word par exemple) avant les tentatives de mise en ligne...

Écrit par : Rudi | 15/03/2012

Mais le pire, c'est que j'ai enregistré tout le truc, je l'ai même encore ! Parfois, le blog rejette les documents Word, on avait déjà été mis en garde par haut et fort. Demain, j'essaierai de passer à nouveau par Word, on verra bien !

Écrit par : Katell | 15/03/2012

Merci pour cette info à vous (le complément d'interview caché), on y apprend -enfin- quels sont les fameux 2 titres naufragés. Le premier ne faisait guerre de doute (4h10). Quand au deuxième (garbo) j'aurai volontiers misé sur fièvres...

Sinon Kat: Si tu colles depuis Word c'est normal, car Word conserve les mises en forme et ton blog n'aime pas ça. Je te conseil de coller ton texte depuis Word dans le bloc note windows alors il sera sans mise en forme. Puis depuis ce bloc-notes tu le copie/colle dans l'éditeur de ton blog et seulement là tu y applique une mise en forme (gras, italique, etc)... :)

Never

Écrit par : Neverbeen | 16/03/2012

De rien, Katell ! Il y a des choses très intéressantes dans ce supplément d'itw. Notamment ici, on lit qu'à part 4 h 10 et Garbo, les trois titres ajoutés sur la 2e édition de l'album étaient prévus pour Itinéraire d'un naufragé.

J'avoue que j'ai un peu halluciné en lisant ça. Maintes fois, il a raconté qu'Iinéraire devait être un album très noir. Du coup, j'imaginais quelque chose comme Dernières balises. J'en rêvais un peu, du coup. Mais moins depuis que je sais qu'il y aurait eu Casino, etc. Trois titres pas bien noirs, et qui ne valent pas 4 h 10 à mon goût. Donc, voilà, maintenant je rêve moins. Il a bien fait de sortir Suppléments de mensonge qui est un chouette album...

Écrit par : Aska | 16/03/2012

Les commentaires sont fermés.